Malgré la crise sanitaire, les grands rendez-vous des gamers se confirment.
Faute d’avoir anticipé sur les mesures sanitaires l’année dernière, de nombreux événements avaient été annulés. Mais cette année les organisateurs ont eu le temps de se préparer.
Des événements prévus partout en France et dans le monde
Voici un aperçu des événements à venir, sans être totalement exhaustif, cela vous donnera néanmoins déjà de quoi remplir vos agendas.
- Le Polymanga 2021 pour sa 16e édition à Montreux en Suisse du 2 au 5 avril.
- Le Summer Game Fest devrait quant à lui avoir lieu au mois de mai, les dates exactes n’étant pas encore confirmées par son organisateur Geoff Keighley.
- Du 15 au 17 juin, c’est le retour de l’E3, annulé l’année dernière, il est prévu dans un format entièrement numérisé.
- Toujours en juin, du 16 au 22, c’est au tour du Steam Néo Fest avec une semaine consacrée aux nouvelles sorties et des démos principalement sur l’actualité des éditeurs indépendants.
- Cet été, du 25 au 29 aout, la Gamescom 2021 organisé par Geoff Keighley prévoit une version en présentiel et numérique.
- Pour la rentrée, le Geek Days à Lille proposera un programme dédié aux jeux vidéo, mangas et comics du 4 au 5 septembre, celui de Rennes se tiendra du 25 au 26 septembre et celui de Caen du 16 au 17 octobre.
- Toujours en septembre, le Game Over Festival 2021 à Bourg-Saint-Maurice ouvrira ses portes entre le 10 et 12 septembre.
- Le Tokyo Game Show 2021, du 30 septembre au 3 octobre, a déjà confirmé une version numérique avec la possibilité d’accéder et de jouer aux démos présentés, mais pas encore de salon en présentiel.
- Enfin, le Paris Manga et Sci-Fi Show 2021, pour sa 3àème édition, est prévu le 6 et 7 novembre dans le hall 7.2 de Paris Expo à la Porte de Versailles. À vos agendas !
Alors, vous comptez vous rendre dans ces salons?
Gwen