À l’heure où les jeux demandent de plus en plus de réflexes, de concentration et de précision, Levlup nous propose des boissons à base de caféine qui ont pour but de développer vos capacités de Gamer. Pari tenu ? On vous dit tout dans cet article

Pour les enfants, adolescents et jeunes adultes, la dose maximale recommandée de caféine est à 3 mg par kilo de poids corporel.

Levlup, c’est qui ?

La team allemande LevlUp est composée de 20 personnes qui, comme vous et moi, jouent aux jeux vidéos. Cette entreprise commercialise une poudre à mélanger avec de l’eau et cette poudre a pour objectif de favoriser votre concentration. Leur idée vient d’un simple constat : les boissons énergisantes ne soutiennent en rien les joueurs, au contraire. Ils ont donc décidé de lancer sur le marché un “remède” qui viendrait en aide aux professionnels eSports mais aussi à n’importe quel joueur.

La team Levlup

La team Levlup

Levlup, c’est quoi ?

Les produits Levlup sont des poudres à dissoudre dans l’eau afin d’obtenir une boisson aux goûts variés. Une cuillère de Levlup dans 500 ml d’eau, le tout bien mélangé dans un shaker et le tour est joué. Des boites de 320 grammes de poudre qui vous permettent de faire jusqu’à 40 shakers de 8 grammes et qui sont vendues 40 €. Et ils pensent à nous puisqu’un shake ne contient que 4 grammes de sucre mais 250 mg de caféine. Contre 42 grammes dans un Monster  ou encore 55 dans un Redbull. Et niveau caféine, on est sur du 160 mg pour la marque au taureau et 180 chez Monster.

Pourquoi avons-nous voulu tester ça ?

Au grand dam de mes proches, je suis un grand adepte des boissons énergisantes de style RedBull et Monster. Non pas pour leur capacité à me garder éveillé mais bien pour leurs goûts. J’en suis personnellement à 50 cl quotidiens. Mais rassurez-vous, je peux arrêter quand je veux :) Et je voyais sans cesse la pub Levlup dans mon fil d’actualité Facebook. J’ai donc voulu tester si ce qu’on dit de ces boissons est vrai. Et surtout vous en faire un retour. Surtout que je vois dans mon entourage que de plus en plus de joueurs jouent en ligne et donc doivent se focus au max pour faire des Top 1. Et ces joueurs sont de plus en plus jeunes ! Et bien souvent, ils veulent faire comme leurs idoles … qui consomment ce genre de boissons.

Levlup en test

Les produits Levelup, en test rien que pour vous

Comment j’ai testé ça ?

Je me suis un peu renseigné sur Internet et j’ai commandé deux des goûts phares : Galaxy Edition et Blue Crush. Un mix de myrtilles, grenades et acaï pour le premier et un goût de myrtilles bien fraîches pour le second. J’ai réellement voulu jouer le jeu. Je me suis mis dans de bonnes conditions, du moins des conditions qui allaient me permettre de juger si cette boisson allait m’aider à me concentrer lors de mes parties. Bref, j’ai mélangé une cuillère de poudre, soit 8 grammes, dans 500 ml d’eau bien froide, j’ai agité mon shake estampillé Levlup et j’ai dégusté tout ça en jouant.

Lire aussi :
Test du casque gaming sans fil PC de chez Turtle Beach : l'Elite Atlas Aero

Mon premier constat a été que, comme un Redbull, une boisson Levlup me tient éveillé. Je ne vais pas vous le cacher : je ressentais une légère fatigue avant de commencer à jouer. Mais j’ai finalement joué 1h30-2h00. Mais de là à dire que j’étais meilleur, que j’étais plus concentré, je n’ai rien remarqué. J’en suis à 2 semaines “de traitement” à raison d’un shake par jour. Et je ne remarque rien. Je n’ai pas fait de meilleur chrono sur F1 2020 ou un meilleur run sur The Binding of Isaac. Je continue de mourir en chaîne :)

Levlup, les produits

Le shake et ses poudres

Pour moi, les deux seuls points positifs sont : la fraîcheur et le goût. C’est agréable de boire une bonne boisson bien fraîche et de pouvoir choisir parmi une multitude de goûts. Mais je ne peux pas vous dire que je suis devenu un meilleur gamer grâce à ces boissons, ce serait un mensonge.

En conclusion

Pour conclure sur les boissons Levlup, j’aimerais vraiment vous les conseiller pour leurs capacités à augmenter votre potentiel in-game mais je ne peux éthiquement pas le faire. Tout comme je ne vous conseillerais pas un Redbul non plus. Levlup fait fort grâce à la panoplie de goûts qu’elle propose. Et effectivement, une boisson de 500 ml ne revient qu’à 1 €. Mais ça n’affecte en rien vos compétences. Donc, ne serait-ce pas mieux de boire un bon jus frais homemade ? Ou un café fraîchement moulu si la fatigue se fait ressentir ? Je vous laisse libre de faire votre propre choix, je ne fais que vous donner mon avis de grand consommateur de ce genre de boissons. C’est pourquoi je ne donnerai pas de note finale.

Lire aussi :
Gaming | La bonne résolution de 2019 ? Jouons peu, jouons bien !

À bientôt sur Sitegeek !

Martin