Accueil > Le geek et les jeux vidéo > MotoGP 14 – Avis

MotoGP 14 – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

J’ignore précisément pourquoi, mais aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les jeux de  Moto. Que ça soit « Hang on » en arcade, « Motocross Madness » sur PC et bien sûr  Moto Gp depuis la première Xbox, c’est un style qui fait toujours partie de ma ludothèque.  Avec Moto GP14, la PS4 accueille son premier titre en deux roues et le résultat est pas mal du tout!

Une après midi avec MotoGP 14 sur PS4

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que Moto GP est une simulation de moto très sérieuse. Comprenez que l’accent est mis sur le pilotage, la gestion des freins et la prise de trajectoires millimétrées sur des circuits qu’il vous faudra étudier au préalable. S’il est permis de faire un wheeling ou un endo pour épater la galerie, ça n’est généralement d’aucune utilité pour remporter une course.

MotoGP 14 - Le retour en HD
MotoGP 14 – Le retour en HD

Le jeu, sous licence, reprend à l’identique le contenu (Pilotes, circuits, motos, …) du championnat du monde et vous propose, au travers son mode carrière, de créer votre propre pilote qui devra gravir les échelons pour essayer de devenir le champion du monde. La mise en scène est soignée et pimentée de nombreuses vidéos réelles qui lui procurent un background plutôt  sympa.

Moto GP 14- La vue interne pour les plus fous
Moto GP 14- La vue interne pour les plus fous

Expliquée  comme ça, la tâche peut sembler simple, mais avec prise en main exigeante et malgré l’usage du mode « Standard » (comprenez facile), je ne parviens que péniblement à me hisser en 10 ou 12ème position (sur 21 pilotes).  La route pour la première place me semble encore longue mais les sensations in game sont motivantes et permettent d’apprécier les maigres évolutions de chronos obtenues à force d’entrainements.

Sur le plan technique ce n’est pas si catastrophique qu’on peut le lire ici et là sur les forums du net… C’est vrai qu’en dehors des circuits et du paddock, les graphismes sont plutôt grossiers mais sur le bitume, au cœur de l’action, le rendu et les textures flattent ma tv. Le jeu reste fluide en toute circonstance et c’est finalement le plus important.

Les circuits du championnat
Les circuits du championnat

La difficulté élevée et  la rigueur requise face à cette simulation exigeante risquent d’en décourager plus d’un mais si l’expérience vous intéresse, je vous invite à laisser sa chance au titre et à prendre votre mal en patience pour tenter d’en maitriser son pilotage sophistiqué. Vous verrez,  après on s’amuse vraiment.

J'ai aimé

  • Interface soignée
  • Licence officielle
  • Conduite sophistiquée
  • Challenge de taille
  • Styles de conduites

Je n'ai pas aimé

  • Graphismes inégaux
  • Difficulté rebutante
  • Chargements envahissants
  • Collisions étranges
  • Météo grisonnante

Review Overview

Originalité
Fun
Technique

Exigeant

La licence de Milestone propose titre exigeant pour joueurs avertis qui devrait vous amuser un bon paquet d'heures si vous passer outre ses quelques lacunes techniques.

Revue de presse

7

Gamekult

8

Gamergen

7.5

JV.com

/

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

Moto GP ne succombe pas à la mode casual et c’est tant mieux ! La licence de Milestone continue de proposer un titre exigeant pour joueurs avertis.  Il n’excelle pas sur le plan technique,  c’est vrai, mais si vous parvenez à passer outre ses quelques défauts, vous devriez vous amuser un bon paquet d’heures tant les sensations de conduites  proposées sont intéressantes.  En attendant une version 2015 plus pimpante, celle-là fera très bien l’affaire.

Le rendu ingame plutot satisfaisant
Le rendu ingame plutot satisfaisant

N’hésitez pas à partager votre avis sur cette licence de Milestone et à mettre un petit like si vous avez apprécié l’article.

A bientôt sur Sitegeek

Gwen

testUAMA1_vectorized

Une simulation de Peugeot 103 , ou pas :

Moto GP 14
cover_large
Développeurs Milestone
Editeur Bigben Interactive
Platforme PS4,PS3,360,Vita
Date de sortie 20/06/2014
Genre Courses moto

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

shadow of the tomb raider

Test | Shadow of the Tomb Raider – Xbox One – L’aboutissement

Test | Shadow of the Tomb Raider - Xbox One - Lara est de retour pour la conclusion de la trilogie dans un épisode magnifique et équilibré

Yakuza Kiwami 2

Test | Yakuza Kiwami 2 – PS4 – Un remake pour les mater tous

Test | Un cas d'école en matière de remake. Plus beau, plus riche, plus complet, Yakuza Kiwami 2 rend un bel hommage à un des meilleurs volets de la saga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.