Le studio CD Projekt Red tease le retour de V et de Johnny Silverhand.
Le premier contenu téléchargeable majeur de Cyberpunk 2077, baptisé « Phantom Liberty », débarquera en 2023 comme l’a annoncé mardi dernier le développeur CD Projekt Red avec une première bande-annonce. Le studio décrit Phantom Liberty comme une nouvelle « extension de thriller d’espionnage » pour Cyberpunk 2077 qui se déroulera dans un nouveau quartier de Night City.
Une extension, mais pas sur toutes les plateformes
Le premier teaser de Cyberpunk 2077: Phantom Liberty ne nous offre pas beaucoup de détails. Le personnage de V nous dit : « je déclare sur l’honneur vouloir servir fidèlement ma patrie, les nouveaux États-Unis d’Amérique », tandis que la voix de Johnny Silverhand l’avertit que c’était une mauvaise idée. Il y a un extrait de gameplay, mais la bande-annonce ne promet pas grand-chose. L’acteur Keanu Reeves a confirmé séparément dans un livestream « Night City Wire » qu’il reviendrait dans le rôle de Johnny.
Phantom City sera compatible avec les versions Xbox Series X, PlayStation 5, PC Windows, ainsi que Google Stadia de Cyberpunk 2077, mais apparemment pas sur les autres plateformes comme la PS4 et la Xbox One. Le nouveau patch 1.6 du jeu, connu sous le nom de Edgerunners Update, devrait donc être la dernière mise à jour pour les versions PS4 et Xbox One du jeu.
La mise à jour « Edgerunners » porte son nom en lien avec la série animée chez Netflix. Le patch 1.6 introduit des objets de la série dans le jeu comme la veste portée par David Martinez ou encore un fusil de chasse utilisé par un autre personnage de la série animée. La mise à jour apporte également de nouvelles fonctionnalités à Cyberpunk 2077, notamment un système de transmogrification pour les vêtements, la progression multiplate-forme et une borne d’arcade de mini-jeux Roach Race jouable.
Cyberpunk 2077 est sorti initialement en décembre 2020, mais dans un état notoirement bogué. Le studio CD Projekt Red a passé la majeure partie de l’année suivante à éliminer les bugs, à optimiser et à peaufiner le jeu. Ce retard à l’allumage a finalement retardé les mises à jour PS5 ainsi que Xbox Series X et l’extension Phantom City a aussi pris du retard. CD Projekt Red a confirmé que cette première extension de Cyberpunk 2077 visait une sortie en 2023.
Je n’ai vu nul part si ce DLC était gratuit ou payant…