C’est la rentrée sur les plateformes de streaming et chacune tente de marquer le coup. Dans notre sélection du mois de septembre 2022, vous retrouverez bien sûr le mastodonte Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir sur Amazon Prime Video, mais aussi deux bonnes séries Netflix avec Détox et la saison 5 de Cobra Kai. Du côté de Disney+, la nouvelle série Andor, basée sur l’univers de Star Wars, arrive finalement en ce mois de septembre. Enfin, nous vous recommandons chaudement le film Pinocchio de Robert Zemeckis, toujours sur Disney+.

Qu’est-ce que nous allons regarder en ce mois de septembre 2022 ?

Détox (saison 1) :

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 1er septembre 2022

Arrivée un peu discrètement sur Netflix en cette rentrée, la série française Détox raconte l’histoire de Léa (Tiphaine Daviot) et de sa cousine Manon (Manon Azem) et de leur addiction à leur smartphone. Les deux cousines accrocs au net tentent une sorte de « Détox » numérique en éliminant de leur vie leur téléphone et tout accès au Web, mais rien ne va être simple. Cette série qui se moque ouvertement de la génération Y est une bonne surprise à découvrir.

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Saison 1) :

Plateforme : Amazon Prime Video

Date de sortie : 2 septembre 2022

Après l’adaptation cinématographique du Seigneur des Anneaux et du Hobbit par Peter Jackson, l’œuvre de Tolkien est à nouveau à l’honneur, cette fois-ci en série TV pour Amazon Prime Video. L’action de Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir se déroule durant le Second Âge de la terre du milieu, 7 000 ans avant les aventures de Fredon, lors de la création des anneaux de pouvoir. Nous pourrons suivre également l’ascension de Sauron, l’histoire du royaume de Númenor et la dernière alliance entre les Elfes et les Hommes.

Pinocchio (film) :

Plateforme : Disney+

Date de sortie : 8 septembre 2022

Réalisé par Robert Zemeckis, réalisateur visionnaire et pionnier de la performance capture, cette version live-action de Pinocchio est l’adaptation du film d’animation traditionnel du même nom de 1940. On y retrouve les voix de Tom Hanks, Cynthia Erivo, Luke Evans, Benjamin Evan Ainsworth, Joseph Gordon-Levitt ou encore Keegan-Michael Key. Cette version du conte mythologique d’une marionnette en bois qui veut devenir un vrai garçon est notre recommandation du mois pour un visionnage en famille.

Cobra Kai (Saison 5) :

Plateforme : Netflix

Date de sortie : 9 septembre 2022

Johnny Lawrence (joué par William Zabka) et Daniel LaRusso (joué par Ralph Macchio) sont de retour pour une 5e saison de Cobra Kai qui s’annonce bourrée d’action ! La série qui a débuté sur YouTube Red et diffusée sur Netflix depuis la saison 3 réunie de plus en plus d’adeptes. Dans cette saison 5, Johnny et Daniel ont fait la paix, mais vont devoir livrer une guerre sans merci pour sauver le dojo menacé par un grave danger.

Andor (série TV) :

Plateforme : Disney+

Date de sortie : à partir du 21 septembre 2022 (12 épisodes)

Prévue initialement pour le 31 août, la sortie d’Andor a été repoussée au 21 septembre. Pour rappel, Andor est une nouvelle série originale Disney+ dans l’univers de Star Wars. Elle reprend le personnage de Cassian Andor, joué par Diego Luna, dans son rôle d’espion pour l’Alliance rebelle contre l’empire galactique. Les événements se dérouleront 5 ans avant Rogue One: A Star Wars Story. Les 3 premiers épisodes seront disponibles le 21 septembre et un nouvel épisode sortira chaque semaine.

Calendrier des sorties SVOD du mois de septembre 2022 (notre sélection de nouveautés) :

  • Détox (saison 1) : Netflix – 01/09/2022 (série TV).
  • Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (Saison 1) : Amazon Prime Video – 02/09/2022 (série TV).
  • Pinocchio : Disney+ – 08/09/2022 (film).
  • Obi-Wan Kenobi : Le retour d’un Jedi : Disney+ – 08/09/2022 (documentaire).
  • Cobra Kai (Saison 5) : Netflix – 09/09/2022 (série TV).
  • Sous emprise : Netflix – 09/09/2022 (film).
  • Goodnight Mommy : Amazon Prime Video – 16/09/2022 (film).
  • Si tu me venges… : Netflix – 16/09/2022 (film).
  • Andor : Disney+ – 21/09/2022 (série TV).
  • The Old Man : Disney+ – 28/09/2022 (série TV).
  • Blonde : Netflix – 28/09/2022 (film).
  • Hocus Pocus 2 : Disney+ – 30/09/2022 (film).

Et vous, quel est votre programme SVOD pour le mois de septembre 2022 ? Dites-nous tout en commentaire…