iPhone 14, nouvel Apple Watch, nouveau AirPods Pro, iOS 16, l’événement « Far Out » d’Apple a livré son lot d’annonces.

Comme chaque année au mois de septembre, Apple a tenu sa Keynote de rentrée. L’événement baptisé « Far Out » a levé le voile sur la nouvelle gamme d’iPhone 14, trois nouvelles montres connectées et la prochaine génération d’écouteurs AirPods Pro. Si vous êtes passé à côté de l’événement, voici ce qu’il fallait retenir…

Un iPhone 14 « Plus » à la place du Mini

L’iPhone 14 « standard » n’apporte pas de mise à niveau notable par rapport à l’iPhone 13, car ils sont tous deux équipés de la puce A15. Apple a, cependant, introduit un nouveau modèle iPhone 14 Plus doté d’un écran plus grand de 6,7 pouces et d’une autonomie de batterie améliorée. Une version « Mini » ne fait pas partie du lineup cette année. Les deux iPhone 14 standard sont livrés avec un capteur principal amélioré de 12 MP, ainsi qu’une caméra selfie TrueDepth de 12 MP avec un autofocus.

L’iPhone 14 sera disponible à partir du 16 septembre et l’iPhone 14 Plus à partir du 7 octobre.

La gamme iPhone 14 Pro dit adieu à l’encoche

L’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max sont livrés avec quelques mises à niveau intéressantes. L’encoche est remplacée par une découpe en forme de pilule qui abrite l’appareil photo et le système Face ID. Apple appelle ce design « Dynamic Island », car les notifications apparaîtront et se déplaceront autour de cet espace.

De plus, la gamme Pro dispose d’une puce A16 plus puissante, d’un écran plus lumineux, d’une meilleure autonomie et d’une caméra arrière de 48 MP avec un capteur quad-pixel.

AirPods Pro de deuxième génération

Apple a annoncé une mise à niveau des AirPods Pro. Ils sont livrés avec une nouvelle puce H2 pour un son « spatial » et ont deux fois plus de capacités de suppression du bruit que les modèles précédents. En plus d’une durée d’écoute accrue de 6 heures sur une seule charge (ou 30 heures avec le boîtier de charge), des haut-parleurs sont également installés sur chaque écouteur et le boîtier de charge afin de pouvoir les retrouver avec l’application « Localiser » d’Apple.

Trois nouvelles montres connectées

La toute nouvelle Apple Watch Ultra offre un design plus robuste pour les adeptes de sports extrêmes. Elle est dotée d’un boîtier en titane plus grand conçu pour la protéger de l’usure, ainsi que d’un nouveau bouton d’action personnalisable pour passer d’un sport à l’autre. La nouvelle application Oceanic Plus donne également aux utilisateurs la possibilité de suivre leurs plongées sous-marines. L’Apple Watch Ultra offre jusqu’à 36 h d’autonomie sur une seule charge, et une fonction d’optimisation de la batterie qui arrivera plus tard cette année donnera à cette montre une autonomie prolongée de 60 h.

Apple a également présenté la nouvelle gamme Watch Series 8 qui embarque de nouvelles fonctionnalités santé avec notamment deux nouveaux capteurs de température, un à l’arrière et un sous l’écran.

Pour compléter le trio, Apple a présenté l’Apple Watch SE de nouvelle génération, avec une nouvelle puce S8 plus rapide et quelques fonctionnalités empruntées à la Watch Series 8.

iOS 16 et watchOS 9

iOS 16 et watchOS 9 arriveront à partir du 12 septembre. La mise à jour iOS 16 active de nouvelles fonctionnalités pour l’écran de verrouillage, notamment des widgets et des notifications qui s’affichent depuis le bas de l’écran, tandis que watchOS 9 ajoute un ensemble de nouvelles fonctions de suivi de la condition physique.