Le quatrième volet de la saga Metroid, initialement sorti en 2002 sur Game Boy Advance, est arrivé sur le Nintendo Switch Online le 9 mars dernier.
Au début du mois de février, Nintendo a annoncé l’arrivée de jeux classiques Game Boy et Game Boy Color sur son service par abonnement Nintendo Switch Online standard. Les abonnés du Pack additionnel peuvent également profiter en plus de titres Game Boy Advance comme The Legend of Zelda: The Minish Cap et Mario Kart: Super Circuit. Vous pouvez retrouver la liste des titres GameBoy et GameBoy Advance inclus et à venir sur le site officiel de Nintendo. Le dernier ajout en date est le jeu d’action-aventure en 2D Metroid: Fusion.
Tous les jeux 2D de la saga Metroid sont désormais jouables sur Nintendo Switch
Le jeu d’aventure à défilement horizontal Metroid: Fusion a été lancée sur la Game Boy Advance (ou GBA pour les intimes) en 2002. Le titre, le quatrième de la saga vidéoludique, était une évolution intéressante par rapport à son prédécesseur Super Metroid sorti en 1994 sur Super Nintendo.
Dans Metroid: Fusion, vous incarnez la chasseuse de primes Samus Aran qui est attaquée et infectée par les parasites X lors d’une mission de routine sur la mystérieuse planète SR388. Cet organisme est non seulement mortel, mais il peut également imiter les capacités de tout corps qu’il infecte. Vous serez sauvée de justesse par les médecins de la fédération galactique grâce à une injection d’ADN du dernier métroïde, le seul prédateur naturel des parasites X. Néanmoins, vous découvrirez bientôt que les parasites se sont propagés dans la station de recherche en orbite autour de SR388 et vous devrez alors faire tout ce qui est en votre pouvoir pour détruire la menace.
L’ajout de Metroid: Fusion sur le service Nintendo Switch Online + Pack additionnel signifie que vous pouvez désormais jouer à tous les titres en 2D de la saga sur la Nintendo Switch. En effet, les jeux Metroid (1988 – NES), Metroid II: Return of Samus (1992 – Game Boy) et Super Metroid (1994 – SNES) sont tous disponibles sur la plateforme de Nintendo. C’est également une bonne nouvelle pour les joueurs de Metroid Dread, sorti en 2021 sur Switch, car ils peuvent enfin jouer à son prédécesseur sur le même appareil.
Dans tous les cas, pour tous les fans de la franchise Metroid l’année 2023 est riche en actualité puisque le classique Metroid Prime, sorti en 2003 sur GameCube, a eu le droit à une version remastérisée surprise en début d’année pour fêter les 20 ans du jeu.