Accueil > Le geek et les jeux vidéo > News | Blacksad – Cette incroyable BD espagnole débarque sur nos consoles

News | Blacksad – Cette incroyable BD espagnole débarque sur nos consoles

Si vous n’avez pas encore la chance de connaître l’univers de Blacksad il se pourrait bien que le jeu à paraître en septembre 2019 changera cela. 

Blacksad – Préambule de Fred

La plupart du temps lorsque je vous transmets un communiqué de presse je n’ajoute pas spécialement de commentaires. Mais dans ce cas-ci Blacksad est une série de BD qui me tient vraiment à coeur. Dès la sortie du premier album en 2000 j’ai acheté les albums (5 en tout) à chaque fois lors de leur sortie et pleure depuis 2013 l’absence de suite.

J'affectionne tout particulièrement Blacksad
J’affectionne tout particulièrement Blacksad

Sachant cela vous comprendrez donc que de savoir qu’un jeu de cet univers arrive d’ici fin de l’année m’emplit de joie et de stress. Avec sa dernière série en date “Syberia” Microïds a démontré qu’ils étaient capables de beaucoup de talent d’un point de vue artistique. Et la participation de l’excellent studio Pendulo qui m’a marqué à vie avec sa série Runaway est la cerise sur un gâteau déjà bien appétissant.

Blacksad – Le communiqué de presse par Microïds

Saint-Ouen, France – 25 avril 2019 : JFG et Microïds sont heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée en version physique sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch de Blacksad le 26 septembre 2019. Cette sortie physique sera accompagnée d’une édition collector sur toutes les plateformes.

L’édition collector contiendra :

  • Une figurine en résine représentant le héros, John Blacksad
  • Un artbook
  • Le jeu en version physique.

Un nouveau Story Trailer est également disponible :

Blacksad: Under the Skin, le jeu d’aventure narratif développé par Pendulo Studios et YS Interactive se dévoile dans un story trailer. Apprenez-en davantage sur cette fascinante enquête, rencontrez quelques-uns des surprenants personnages de l’histoire et, pour la première fois, écoutez la voix officielle de John Blacksad !

New York, début des années 50 : Joe Dunn, propriétaire d’un club de boxe, est retrouvé mort. Sa star montante Robert Yale, censée monter sur le ring pour disputer l’un des combats les plus importants de sa carrière, a mystérieusement disparu. Sonia Dunn, la fille de Joe, a pris le contrôle du club et fait face à des difficultés financières. Elle engage alors le détective privé John Blacksad pour enquêter sur la disparition de Yale et le retrouver.

Avec ses personnages anthropomorphes et son ambiance des années 50 parfaitement restituée, Blacksad: Under The Skin promet une aventure digne des meilleurs polars, dans l’atmosphère sombre si caractéristique de la bande dessinée éponyme créée par Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido.

En incarnant John Blacksad, les joueurs devront mener cette enquête à leur manière. Chacune de leurs décisions influera sur les relations entre Blacksad et les autres personnages, ainsi que sur la fin de l’enquête.

En Bref

Blacksad: Under the Skin sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC et Mac le 26 septembre 2019. Le jeu sera entièrement doublé en anglais, français, espagnol, et sous-titré en anglais, français, italien, allemand, espagnol et néerlandais.

Toutes ces infos donnent clairement envie d’être déjà en septembre. Le jeu standard est annoncé à 49,99€ là où la prometteuse version collector frôle l’indécence avec ses 119,99€ mais quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?

Et vous ? Vous connaissez la série Blacksad ?

N’hésitez pas à aller voir sur le site de Microïds pour plus d’infos.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

days gone

Test | Days Gone – PS4 – Plus qu’un simple jeu de zombies

Test | Days Gone - PS4 – Incarnez Deacon St John dans ce monde post-apocalyptique et survivez aux hordes de grouilleurs, tetards et humains

yoshi's crafted world

Test | Yoshi’s Crafted World – Nintendo Switch – Du dino comme on l’aime

Test | Yoshi's Crafted World - Nintendo Switch - Retrouvez un autre personnage emblématique de Big N dans des aventures fun et colorées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.