Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Sunset Overdrive – Avis

Sunset Overdrive – Avis

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Dans la guerre que se livre actuellement les consoles de jeux, l’élément le plus important qui les distingue selon moi, demeure la liste des exclusivités propres à la plateforme ; et je parle bien des jeux, pas de DLC anecdotiques…. Si chez Sony, ça ne se bouscule pas au portillon, chez Microsoft, les titres exclusifs se suivent et s’enchainent à vitesse grand V. Parmi la multitude de suites de séries bien connues, se cache une toute nouvelle licence, complétement barrée et rafraichissante, « Sunset Overdrive ». Je vous le dis directement : elle déchire méchamment !

Une après-midi avec Sunset Overdrive sur Xbox One

Après avoir rapidement créé un personnage à votre image, vous vous retrouvez dans l’enfer d’une ville truffée de zombies, monstres et mutants en tout genre. A l’origine de ce chaos, les gens qui se sont mis à gouter une nouvelle boisson énergisante un peu trop chimique… Evidemment, la résistance s’organise sur place avec les survivants et vous aurez à réaliser de nombreuses missions pour survivre et collecter un tas de babioles.

Sunset Overdrive - Un petit air de Bioshock Infinite?
Sunset Overdrive – Un petit air de Bioshock Infinite?

Si tout ça à un fameux air de déjà vu sur papier, c’est sans compter sur le talent d’Insomniac Games ( Papa de Ratch & Clank ) pour créer des univers singuliers. Le parti pris de « Sunset Ovedrive » est de vous proposer un jeu absurde, totalement WTF avec des mécaniques de jeux assez inhabituelles pour le genre. On se retrouve donc, la plupart du temps, à traverser la map en grindant à la façon d’un bon vieux Tony Hawk tout en défonçant les hordes d’ennemis à l’aide d’armes absurdes semblant venir tout droit de l’univers loufoque de « Dead Rising » ou encore « Saint Rows ».

Sunset Overdrive - Les overdosés sont répugnants
Sunset Overdrive – Les overdosés sont répugnants

Les personnages très charismatiques du mode solo sont de véritables caricatures de notre société moderne ( Hipster, black cool, Geek asocial, .. ). Ils prennent tous la situation avec beaucoup de légèreté ce qui donne lieu à un festival de dialogues aussi inattendus qu’hilarants pour notre plus grand plaisir.

Sunset Overdrive - Vous utiliserez un tas d'armes improbables
Sunset Overdrive – Vous utiliserez un tas d’armes improbables

Techniquement le jeu est vraiment réussi, le monde ouvert coloré est resplendissant. Ca bouge, ça pète dans tous les sens et c’est un véritable festival visuel permanent. En plus, les hordes d’ « overdosés » qui se jettent sur nous, ne parviennent pas à mettre à mal le framerate constant du titre ; c’est suffisamment rare que pour le souligner.

Sunset overdrive - Un univers déjanté
Sunset overdrive – Un univers déjanté

J'ai aimé

  • Univers déjanté
  • Gameplay Original
  • Personnages hauts en couleurs
  • Le bestiaire
  • Techniquement irréprochable

Je n'ai pas aimé

  • Parfois vulgaire
  • Pas de coop
  • Choix de personnages limités
  • Certaines armes inefficaces
  • Online bordélique

Review Overview

Fun
Technique
Original

Génial

C’est le genre de folie qu’on attend de la part d’un jeu vidéo. Beau, fun et original, Microsoft signe là une superbe exclus sur Xbox One.

Revue de presse

6

Gamekult

7

Gamergen

8

JV.com

7

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Gwen

A l’image d’anciens jeux Sega dont je suis nostalgique, « Sunset Overdrive » propose un jeu vidéo qui ne tente pas de singer le cinéma mais n’a que pour seul objectif, vous divertir. On s’amuse dès la cinquième seconde du jeu et ça continuera crescendo tout au long de votre aventure. C’est beau, drôle, technique, original et je ne peux que vous recommander ce titre qui à mon sens, à tout pour plaire. Si vous n’avez pas de Xbox One, c’est le moment d’en acheter une.

Sunset Overdrive - Les tenus du personnages sont "originales"
Sunset Overdrive – Les tenus du personnages sont “originales”

N’hésitez pas à me donner votre avis sur cette nouvelle licence et à me poser toutes les questions que vous voulez.

Site officiel : http://www.insomniacgames.com/games/sunset-overdrive/

A très bientôt sur Sitegeek

Gwen

testUAMA1_vectorized

L’apocoolipse

Sunset Overdrive
3c140e67-fa1d-4b04-8aa6-85b0c8bd3da1
Développeurs Insomniac Games
Editeur Microsoft Studio
Platforme Xbox One
Date de sortie 31/10/2014
Genre Aventure WTF

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chats, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

ombre de la guerre

Test | L’Ombre de la Guerre – Definitive Edition – Xbox One – Le jeu en version enfin complète !

Test | Avec cette édition definitive "L'Ombre de la Guerre" nous arrive dans une version complète. C'est ainsi que les jeux devraient être dès le départ !

Starlink

Test | Starlink : Battle for Atlas – PS4 – De la SF bien enfantine

Test | Loin d'être un simple copié/collé des jeux vidéo utilisant des jouets, Starlink : Battle for Atlas est une belle introduction à la SF pour enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.