Le développeur de Pokémon Go travaille sur Monster Hunter Now, un jeu mobile utilisant la réalité augmentée, qui devrait être lancé sur iOS et Android en septembre prochain.
Niantic, le développeur connu pour son travail sur le jeu en réalité augmentée Pokémon Go, travaille actuellement sur un autre type de monstre pour son prochain titre. En effet, le studio a annoncé un partenariat avec Capcom pour développer un jeu basé sur la franchise ultra populaire Monster Hunter. Ce titre baptisé Monster Hunter Now proposera de partir à la chasse aux monstres dans le monde réel avec une nouvelle expérience en réalité augmentée comme Niantic sait très bien le faire.
Monster Hunter Now : partez à la chasse aux monstres dans le monde réel !
Pour le moment, nous n’avons que peu de détails sur le gameplay de Monster Hunter Now, mais le développeur Niantic précise que plus d’informations seront disponibles lors du lancement de la bêta fermée prochainement. Néanmoins, il semble que cette nouvelle expérience en réalité augmentée reprendra la recette qui a fait le succès de Pokémon Go. L’univers et le bestiaire de Monster Hunter se sont en quelque sorte infiltrés dans le monde réel et les joueurs devraient rencontrer des monstres, ainsi que diverses ressources, en fonction de leur localisation.
Monster Hunter Now devrait utiliser le même cycle de jeu pour lequel la saga Monster Hunter est connue. En chassant des monstres, vous obtiendrez différents matériaux que vous pourrez utiliser pour fabriquer de meilleures armes et armures pour vous attaquer à des monstres plus puissants. Comme pour les jeux de la série principale, vous pourrez chasser en coop dans le jeu mobile et vous pourrez compter sur le soutien de vos compagnons Palicos.
En revanche, Monster Hunter Now condensera les combats qui ne dureront pas plus de 75 secondes. Le producteur senior au studio Niantic de Tokyo, Sakae Osumi, a expliqué : « Nous voulions rendre le combat plus simple et intuitif [pour le jeu mobile], mais toujours difficile à maîtriser ». Une autre caractéristique de Monster Hunter Now est que vous pourrez « marquer » les monstres à l’aide d’une bille de peinture lorsque vous êtes à l’extérieur, pour les combattre plus tard chez vous ou à un autre endroit.
John Hanke, le PDG de Niantic, a déclaré : « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Capcom pour créer une expérience qui rende hommage à l’incroyable lore de Monster Hunter ». Ryozo Tsujimoto, le producteur de la franchise Monster Hunter, a également parlé d’une « étroite collaboration » pour le développement du jeu mobile en réalité augmentée.
La franchise Monster Hunter est toujours aussi populaire près de 20 ans après son lancement sur PlayStation 2. Le jeu Monster Hunter: World lancé en 2018 est devenu le titre le plus vendu de l’histoire de Capcom. Monster Hunter: Rise sorti en 2021 sur Nintendo Switch, puis en 2022 sur PC et cette année sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, suit le même chemin.
Monster Hunter Now devrait être lancé au mois de septembre prochain sur iOS et Android.