Les livraisons de Nintendo Switch sont en recul de 20 % par rapport à l’année dernière et les prévisions continuent de baisser.

Nintendo a expédié 4,11 millions de consoles portables Switch entre janvier et mars, portant son total à 23,06 millions d’unités vendues sur l’exercice fiscal 2021-2022. Un chiffre légèrement au-dessus des dernières prévisions fixées à 23 millions d’unités, mais qui représente tout de même une baisse de 20 % par rapport au résultat de l’année précédente (28,83 millions de consoles en 2021). Le géant japonais met cela sur le compte des pénuries de semi-conducteurs et d’autres composants.

Des résultats solides, mais un recul en vue

Au total, Nintendo a désormais vendu 107,65 millions d’unités de sa Switch depuis son lancement en mars 2017. Elle dépasse donc la Nintendo Wii pour prendre la première place au palmarès des consoles de salon de l’entreprise, mais si on la considère comme une console portable, la Switch a encore un peu de chemin à parcourir pour prendre le trône. En effet, la Nintendo DS culmine toujours avec ses 154,02 millions d’unités écoulées et la Game Boy est toujours devant avec 118,69 millions d’unités vendues.

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

Nintendo Switch avec paire de Joy-Con Rouge Néon et Bleu Néon

  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The Legend of Zelda : Breath o...
  • La boite est composée de :
amazon
266.09
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Désormais, l’objectif de Nintendo pour l’exercice fiscal 2022-2023 (qui a débuté le 1er avril dernier) est d’écouler 21 millions de Switch, ce qui suggère que les ventes de la console portable pourraient stagner. Le chiffre d’affaires et le bénéfice d’exploitation du géant japonais devraient également baisser de 5,6 % et 15,6 % respectivement.

Du côté des jeux, Légendes Pokémon : Arceus a connu des débuts en trombe lors du premier trimestre 2022 avec 12,64 millions d’exemplaires vendus à ce jour. À titre de comparaison, les remakes Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante sortis en novembre dernier se sont écoulés à 14,65 millions d’exemplaires jusqu’à maintenant.

D’autres grosses sorties sont attendues sur Nintendo Switch pour la première partie de l’année avec des titres comme Pokémon Écarlate et Violet, Splatoon 3 ou encore Xenoblade Chronicles 3. Ces titres AAA pourraient booster les ventes de la console à leur sortie. La suite très attendue de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est également prévue pour le printemps 2023, mais nous n’avons pas encore de date exacte.