La conférence en ligne Nintendo a livré son lot d’annonces et de trailers.

Avec la saison des fêtes en ligne de mire, le dernier Nintendo Direct a mis en lumière les prochaines sorties Switch. Certains gros titres avaient déjà été dévoilés comme les nouvelles versions de Metroid et Mario Party, mais le show en ligne a également réservé quelques surprises. On peut noter de nouvelles aventures pour Kirby, une extension alléchante pour le Switch Online et des détails pour le film d’animation Super Mario. Si vous êtes passé à côté de l’événement, voici ce qu’il faut retenir…

Le retour de Kirby pour de nouvelles aventures

Le titre de ce nouvel opus a été dévoilé : Kirby et le monde oublié. La petite boule rose mignonne reprend du service dans un univers post-apocalyptique pour un jeu d’action 3D en open-world. Il sera disponible sur Nintendo Switch au printemps prochain.

Animal Crossing New Horizons, du nouveau au mois de novembre

C’était le calme plat dans l’univers douillet d’Animal Crossing New Horizons, mais Nintendo vient d’annoncer une mise à jour majeure sur Switch qui devrait secouer un peu le monde virtuel. La mise à niveau est prévue pour novembre, mais Nintendo prévoit un Direct spécialement consacré au jeu courant octobre.

Bayonetta 3 débarque l’année prochaine

Nous avons eu le droit à long aperçu du hack’n’slash Bayonetta 3 avec une bande-annonce de presque 4 minutes bourrée d’action. Ce troisième volet est prévu sur la Switch courant 2022 et il sera disponible en 1080p à 60 FPS.

Nouvelle extension pour Monster Hunter Rise

Le RPG d’action, exclusivité Nintendo Switch, a le droit à une extension sous la forme d’un DLC payant prévu pour l’été 2022. Sunbreak, c’est son nom, comprendra de nouveaux monstres ainsi qu’un nouveau développement de l’histoire.

Lire aussi :
Oculus Quest 2 les meilleurs sorties de jeux VR en 2021

Des jeux N64 et Sega Genesis arrivent sur la plateforme Switch Online

Des jeux Nintendo 64 et Sega Genesis débarquent sur le service Switch Online sous la forme d’un pack d’extension. Nintendo n’a pour le moment pas annoncé de prix, mais promet plus de détails prochainement.

Casting et date de sortie du film Super Mario

Des nouvelles du film d’animation Super Mario réalisé en collaboration avec le studio Minions Illumination. Le film sortira le 21 décembre 2022 et comprendra les voix de Chris Pratt (Mario), Charlie Day (Luigi), Anya Taylor-Joy (Peach), Seth Rogen (Donkey Kong) et Jack Black (Bowser).