Les différentes gammes comprennent des meubles et accessoires dédiés aux joueurs.

La nouvelle collection IKEA de meubles et d’accessoires gaming débarque enfin sur le marché mondial. En début d’année, nous vous parlions de la collaboration entre le géant suédois de l’ameublement et la gamme Republic of Gamers (ROG) d’ASUS. Disponible en Chine plus tôt cette année, la collection va enfin voir le jour en France courant octobre.

Une gamme très complète

Fidèle à la philosophie IKEA, la collection d’accessoires et de meubles gaming s’étend du gadget pas cher comme un porte-gobelet ou un mouse bungee, jusqu’au fauteuil ou au bureau gaming. On retrouve également des objets insolites comme une main en bois conçue pour poser votre micro-casque ou d’autres accessoires.

En tout, ce sont quelque 30 références gaming, classées dans 6 familles de produits aux noms imprononçables dans la grande tradition du spécialiste de l’ameublement. UPPSPEL, LÅNESPELARE, MATCHSPEL, GRUPPSPEL, UTESPELARE et HUVUDSPELARE, ce sont les nouveaux noms que vous pourrez croiser lors de vos vagabondages dans les travées des showrooms.

Néanmoins, seule la série UPPSPEL propose les produits conçus en collaboration avec ASUS ROG. Les autres séries sont des déclinaisons Gamers de série existantes « basées sur les réflexions et les connaissances acquises grâce à la collaboration, pour répondre aux divers besoins des joueurs », a déclaré IKEA.

Atteindre une nouvelle clientèle

Pour IKEA, il s’agit d’attirer les joueurs qui ne sont pas satisfaits de l’offre existante. L’attrait de la marque de meubles pour cette nouvelle clientèle est évident, le marché du gaming a atteint une valeur de 168 milliards de dollars en 2020. IKEA considère ASUS ROG comme le partenaire idéal pour atteindre ses objectifs, c’est tout simplement la marque la plus populaire sur le marché en ce moment.

Lire aussi :
Découvrez le nouveau trailer de The Dark Pictures Anthology : Little Hope

Les deux partenaires ont utilisé le réseau de Republic of Gamers pour sonder les besoins des joueurs : « Nous avons eu beaucoup échangé avec la communauté Gamer […] beaucoup de joueurs professionnels nous ont aidé pendant des ateliers et des réunions de conception, pour faire la lumière sur les besoins des joueurs ».

Nous ne connaissons pas encore les prix qui vont s’appliquer en France pour cette gamme, mais si l’on en croit les déclarations d’IKEA et les prix pratiqués sur les marchés où la collection est disponible, le tout devrait rester abordable.