La multiplication des écrans et la démocratisation de l’informatique mobile nous permettent aujourd’hui de profiter de contenu multimédia partout et en tout temps. Cependant, des problèmes de compatibilité peuvent rendre la lecture d’une même vidéo sur différents appareils compliquée. Très souvent, ces problèmes surviennent lorsqu’un lecteur vidéo ne prend pas en charge certains formats de fichier. C’est là qu’intervient un convertisseur vidéo comme Wondershare UniConverter.

Pourquoi utiliser un convertisseur vidéo ?

Avec la popularité des plateformes de publication de vidéos en ligne comme YouTube ou Vimeo, les créateurs multimédias veulent des outils performants et polyvalents pour travailler leurs contenus. Un bon convertisseur vidéo vous propose des fonctionnalités pour convertir, compresser et éditer des fichiers qui répondent à vos besoins. En outre, il devra également vous offrir la prise en charge d’une large gamme de qualité et de format et ne pas se contenter d’être un simple convertisseur mp4.

Voici quelques exemples où un convertisseur vidéo peut vous aider :

  • Vous avez un fichier vidéo dans un format ou un codec que le lecteur de votre appareil cible (smartphone, boîtier multimédia, console, etc.) ne reconnaît pas.
  • Vous devez transmettre un fichier multimédia dans un format en particulier, comme le .MP4 ou le .MOV.
  • Vous souhaitez sauvegarder le contenu d’un CD ou un DVD dans un fichier vidéo dématérialisé.
  • Vous souhaitez compresser un fichier afin de faciliter son partage, son stockage ou bien sa lecture.
  • Vous souhaitez éditer ou formater une vidéo (résolution, aspect…) pour une plateforme en ligne comme YouTube ou Instagram.

Bien sûr, vous pouvez trouver un convertisseur vidéo gratuit, mais il sera bien souvent très limité dans ses fonctionnalités et sa compatibilité. C’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser le logiciel UniConverter de Wondershare qui vous offre un large éventail de possibilités pour vos activités 2.0.

Lire aussi :
Lire des bluray 3D sur son PC avec TotalMedia Theatre

UniConverter : un outil multimédia complet et puissant

Wondershare UniConverter est bien plus qu’un convertisseur vidéo. C’est un véritable couteau suisse pour la création multimédia qui vous offre une multitude de fonctionnalités. Avec UniConverter vous aurez accès à :

  • Un convertisseur complet qui prend en charge de nombreux formats vidéo et audio, ainsi que les supports DVD.
  • Un éditeur vidéo puissant pour découper, recadrer, appliquer des effets, ajouter des sous-titres ou des filigranes et bien d’autres possibilités.
  • Un compresseur de vidéo pour formater votre contenu à la taille que vous souhaitez.
  • Un enregistreur d’écran pour effectuer une capture écran vidéo à la volée de votre bureau ou une webcam.
  • Un téléchargeur de flux pour récupérer des vidéos en ligne sur plus de 10 000 sites comme YouTube, Dailymotion ou Vimeo.
  • Un éditeur et graveur de DVD pour créer vos propres supports physiques entièrement personnalisés.
  • Un lecteur intégré qui prend en charge tous vos fichiers multimédias et les vidéos jusqu’en 8K.
  • Une boîte à outil complémentaire qui vous offre de nombreuses fonctionnalités comme la conversion d’images, la création de GIFs ou encore des éditeurs de sous titres et filigranes.

Quels avantages présente UniConverter ?

Un logiciel tout-en-un, polyvalent et complet. Lorsque vous travaillez sur votre contenu multimédia, vous jonglez entre différentes tâches et vous pouvez perdre un temps précieux entre différentes applications. UniConverter centralise une grande partie de ces tâches pour vous aider à fluidifier votre processus créatif et augmenter votre productivité.

Un outil puissant et performant. Wondershare UniConverter utilise l’accélération matérielle pour toutes les tâches et tire le meilleur parti de votre ordinateur. L’application utilise tous les cœurs de votre processeur, ainsi que la puissance de votre carte graphique pour accélérer les processus et le rendu de votre travail.

Lire aussi :
Razer DeathAdder V2 PRO - On passe en mode HyperSpeed

Des fonctionnalités innovantes et des formats très actuels. Wondershare UniConverter prend en charge des milliers de formats de fichier vidéo et audio y compris les plus récents et gère les flux vidéo jusqu’en 8K. De plus, l’application vous donne accès à des outils avancés comme la capture de bureau (enregistrer ecran) ou un téléchargeur de flux.

Un rendu de qualité. Quelle que soit la tâche à laquelle vous vous attelez, UniConverter assure un rendu au top. Que ce soit pour la conversion ou la compression, vous maîtrisez complètement tous les paramètres et la qualité de sortie.

Une interface intuitive et conviviale. Que vous soyez un novice ou un créateur chevronné, UniConverter réunit cette suite d’outils dans une interface utilisateur claire et très fonctionnelle. La navigation est fluide entre les différentes tâches et chaque étape est intuitive pour ne manquer aucun détail.

L’essayer c’est l’adopter

Wondershare UniConverter est un logiciel multitâche qui réunit dans une interface agréable et intuitive une suite d’outils puissants. Polyvalent, efficace et innovant, il simplifiera grandement le travail des créateurs multimédia, novice ou confirmé. En bref, Uniconverter est l’outil vidéo par excellence pour vos activités numériques. Vous pouvez le télécharger pour un essai gratuit, sur Windows ou macOS, et évaluer les nombreuses fonctionnalités qu’il vous propose avant d’opter pour un abonnement.

À propos de Wondershare

Wondershare est un développeur d’application multimédia présent dans plus de 150 pays. Pionnier dans le domaine de la création numérique, l’expérience utilisateur est au centre des préoccupations de la société avec des logiciels pratiques et ultras intuitifs. Créativité, productivité et utilité sont les trois maîtres mots de Wondershare qui propose également les très populaires Filmora (montage vidéo), PDFelement (création/édition de PDF) ou encore Recoverit (solution de récupération).