Après la Bronze Series, c’est au tour de la chaise Aerone Silver Series de passer sur le grill. Et autant vous le dire tout de suite, confort et qualité sont au rendez-vous avec ce siège gaming “made in France”.

Aerone Silver Series, une chaise pour les gros gabarits

Il y a quelques semaines, je vous parlais de la chaise Bronze Series pour laquelle j’avais eu un gros coup de cœur. Si j’avais cependant un petit reproche à lui faire, c’est que je m’y sentais un peu à l’étroit. Si vous êtes un petit gabarit, je ne peux donc que vous la recommander. En revanche, si comme moi vous êtes un peu plus corpulent, je vous conseillerais plutôt de vous diriger vers l’Aerone Silver Series qui est beaucoup plus adaptée à ma stature. Certes on est toujours sur un siège de type baquet, mais l’assise et le dossier sont beaucoup plus larges, surtout au niveau des épaules. Hormis quelques détails, le reste est assez comparable au modèle Bronze. Voyons tout ça plus en détail !

Le siège Aerone Silver Series devant un bureau

Un design racé

Du confort, de la qualité et plein de fonctionnalités

Les chaises Aerone sont conçues à partir de matériaux soigneusement sélectionnés pour offrir le meilleur rapport qualité/prix possible et cela se ressent énormément avec cette Silver Series. Tout comme la Bronze Series, cette chaise est recouverte de simili cuir et est rembourrée d’une mousse très dense de 35kg/m³. L’ensemble est d’ailleurs vraiment confortable, et ce, dès la première utilisation. Le tout est également livré avec deux coussins constitués de mousse à mémoire de forme. Il y en a un pour les lombaires et un autre pour cervicales. À noter qu’on peut les ajuster comme bon nous semble ou même les retirer si on n’en a pas besoin. Les finitions sont quant à elles aussi très appréciables.

L'accoudoir 3D de l'Aerone Silver Series

Une chaise réglable à souhait

Mais ce que je préfère surtout chez l’Aerone Silver Series, ce sont ses accoudoirs 3D. Comprenez par là qu’il est possible de les ajuster dans trois directions différentes : verticalement, sur les côtés et d’avant en arrière. En ce qui me concerne, j’adore les rentrer vers l’intérieur pour pouvoir y poser mes coudes quand je joue à la manette et j’aime les pousser vers l’avant pour bien soutenir mes avant-bras quand je joue au clavier/souris. Le tout est supporté par un piston de classe 4 destiné aux gros gabarits et repose sur 6 roues anti-traces. Notons finalement que le dossier est inclinable jusqu’à 170° et que le tout est verrouillable grâce à un système de tilt très pratique.

Fiche technique

Poids 23 kg
Largeur du siège 42 cm
Taille 125-135 cm
Poids maximal supporté 170 kg
Matière Simili cuir et Polyester haute qualité
Roues 6 roues sur base acier
Oreillers 2 (lombaires et cervicales)
Piston Classe 4, 100 mm
Angle 170°
Accoudoirs 3 directions
Le dossier de l'Aerone Silver Series

Un dossier avec 60 cm de large pour les épaules

Mon avis en bref sur la chaise Aerone Silver Series

Suite à mon test précédent, j’étais vraiment curieux de tester le siège Aerone Silver Series et le moins que l’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu. Rares sont les chaises gamers que je trouve confortables et je peux vous affirmer que c’est un réel plaisir de se poser dans ce modèle. Pour l’instant, j’enchaine les longues sessions sur Kena Bridge of Spirits et je n’ai vraiment pas à me plaindre. Signalons finalement que le prix de la Silver Series est de 379 euros, mais qu‘elle est actuellement en promotion à 199 euros. Si vous voulez vous faire plaisir, je ne peux donc que vous conseiller d’aller faire un tour sur le shop d’Aerone. Je vous garantis que, tout comme moi, vous ne le regretterez pas !

L'assise de l'Aerone Silver Series

Et une assise bien large de 56 cm

Pour plus d’informations sur la chaise Silver Series, rendez-vous sur le site officiel d’Aerone. Et pour d’autres tests PC Gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Lire aussi :
Azgenon Z300 | Test d'un fauteuil gaming

Johnny.