Vous avez pour volonté de monter et de configurer votre propre PC de gamer ? Alors, découvrez les différents composants dont vous aurez besoin pour vous lancer. L’objectif est de réussir à créer votre propre PC avec votre budget pour pouvoir jouer à vos jeux préférés. À travers ces lignes, vous pourrez découvrir les composants nécessaires pour démarrer votre PC. Cependant, certaines configurations pourront être améliorées pour avoir une meilleure performance.

Le contenu de la tour

La partie la plus importante de votre PC va se trouver dans son boîtier. En effet, avec l’association de composants pour PC Gamer que vous aurez, vous pourrez jouer à vos jeux préférés. La base de votre machine sera donc le processeur : c’est ce qui permet de lire l’information et d’exécuter la commande informatique. En général, cela pourra vous servir à exécuter plusieurs tâches en même temps. Vous n’aurez généralement pas besoin de plus de 4 cœurs pour avoir un bon processeur. Pensez à lui prendre un bon refroidisseur comme un de ceux que l’on a testé sur le site.

Les composants d'un ordinateur doivent être sélectionnés minutieusement

Les composants d’un ordinateur doivent être sélectionnés minutieusement

De plus, une carte mère sera nécessaire pour coupler tous les composants ensemble. Il se peut que vous choisissiez d’en ajouter une seconde. Dans la plupart des cas, une seule est largement suffisante pour du gaming.

À cela, vous devrez ajouter de la RAM (Random Access Memory) qui représente la mémoire à court terme de votre ordinateur. Elle pourra stocker certaines informations, mais l’intervention d’un disque dur ou d’un SSD sera nécessaire pour pouvoir stocker toutes vos données. C’est d’ailleurs l’un des composants les plus importants. Vous pourrez ainsi sauvegarder vos parties ou vos fichiers sur votre ordinateur.

Lire aussi :
L'histoire du foot dans les jeux vidéo (partie 1)

Enfin, vous devrez associer tout cela à une carte graphique (Nvidia ou ATI) pour pouvoir gérer le visuel de vos jeux vidéo. C’est grâce à cela que vous pourrez profiter du mieux possible de vos jeux favoris.

Tous ces composants devront ainsi être compatibles avec votre boîtier qui renferme l’ensemble. L’objectif de cette structure est avant tout de protéger un maximum les différentes parties de votre PC tout en offrant un certain design spécifique à votre setup.

Les autres composants utiles

En effet, un ordinateur n’est pas simplement composé d’une tour. Vous devrez alors vous équiper d’un écran pour retranscrire les données de vos jeux. La résolution et la taille seront les principaux critères à prendre en compte. Vous devrez aussi vous équiper d’un clavier (mécanique ou non) et d’une souris. Ce sont des composants dont vous aurez aussi besoin pour pouvoir profiter de votre pc de gamer.

L’alimentation reste enfin un point clé de votre pc. En effet, si vous choisissez d’utiliser des composants plus gourmands, vous devrez adapter votre consommation.

Il est ainsi conseillé de bien vous renseigner sur chaque composant que vous ajouterez à votre PC de gamer. En effet, certains ne sont pas compatibles entre eux ce qui pourrait limiter l’efficacité de votre machine. Il est aussi conseillé, dans la mesure du possible, d’avoir recours aux grands noms de constructeurs : les plus petits ne sont pas toujours de bonne facture et pourraient causer des désagréments sur le long terme.

Et vous, comment vous choisissez vos composants ?

Lire aussi :
uPlay - Ce pourriciel qu'on impose aux joueurs PC

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen