Depuis qu’internet existe, les jeux de guerre comptent deux profils de joueurs types. D’un côté, les courageux « barbares » fonçant dans la masse têtes baissées pour distribuer des headshots grâce à leur incroyable talent souris en main, et de l’autre, les « campouzes », joueurs sans dignités qui restent planqués dans un coin de la map jusqu’à ce qu’une tête apparaisse enfin dans la lunette de leur arme de noob.
Blague à part, il paraît que ce n’est pas si simple d’être un tireur d’élite et que la discipline requiert beaucoup de talents. Voyons-voir ce qu’il en est, dans ce jeu qui lui est dédié.
Une après midi avec Sniper Elite 3 sur PS4
Dans Sniper Elite 3, vous incarnez Karl, un tireur d’élite parti à la recherche d’une arme secrète nazie en Afrique du nord… Passons sur ce scénario qui, s’il n’a rien de mémorable, permet toutefois de hisser ce troisième volet dans le contexte chaud et rafraichissant des paysages nord-africains. C’est plutôt une bonne chose car le rendu à l’écran, avec la puissance de la PS4, a un petit côté Uncharted dans les couleurs utilisées qui n’est pas pour me déplaire.
Manette en main, les sensations sont bonnes ; surtout que la Dualshock 4 bénéficie de sticks qui se prêtent mieux à ce genre d’exercice consciencieux que la précédente version et que le jeu reprend les bases communes à tout TPS. Rapidement, on en vient à enchainer les missions dans les stages ouverts du jeu et, même si l’IA n’est pas des plus fut-fut, j’ai rapidement eu besoin de switcher la difficulté qui me semblait trop élevée.
Point fort de la licence, les Cam-Kill assurent toujours le spectacle et viennent pimenter notre parcours composé de séquences d’action/infiltration. Oui, c’est vraiment jouissif de voir ces séquences au ralenti et d’entendre la balle siffler dans le homecinema avant de l’observer en détail, perforer le rein de l’ennemi qu’on vient d’abattre.
Niveau graphisme, même si on sent que le jeu est à cheval sur deux générations, le rendu fait honneur à la PS4 et à ma TV 55 pouces toute neuve. En plus, le jeu qui se targue d’afficher 60Fps et dispose même d’un mode 3D (limité à 720p) pour ceux qui aiment avoir mal au crane. J’ai suffisamment critiqué cette génération 30Fps que pour souligner ce point quand un éditeur fait son travail correctement.
Review Overview
Originalité
Fun
Technique
Dépaysant
Sniper Elite 3 est fun, joli et suffisamment complet pour s'imposer dans votre ludothèque nextgen
Revue de presse
8Gamekult |
7Gamergen |
7JV.com |
6Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Gwen
Au sein d’une ludothèque sur consoles nextgen qui fait un peu de la peine, Sniper Elite 3 trouve très facilement sa place et devrait vous amuser un bon paquet d’heures ; que vous soyez un mordu de fps ou non, car le gameplay est plus axé sur l’aventure.
Moi j’ai passé un bon moment en sa compagnie et même si ce n’est pas le jeu de l’année, je vous le recommande vivement si vous vous ennuyez sur PS4. Je vais y retourner pour le terminer et tenter les missions co-op.
N’hésitez pas à poser vos questions ou partager vos avis ou expériences sur Sniper Elite dans les commentaires, j’adore discuter des heures.
Gwen
Campouze simulator :
Bande annonce :
[gwen_video link=”http://www.youtube.com/watch?v=Bio2wh6QcyM”]