Avec la sortie du pack additionnel pour le Nintendo Switch Online, on passe en revue les avantages et différentes formules disponibles.

Si vous possédez une Nintendo Switch, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir si un abonnement online était nécessaire. Bien que celui-ci ne soit pas indispensable pour profiter de la console, il présente néanmoins certains avantages. Petit tour d’horizon avec la sortie récente du Nintendo Switch Online et son pack additionnel.

nintendo switch online

 

Nintendo Switch Online – Les avantages

Le premier avantage est bien entendu le fait de pouvoir jouer en ligne contre d’autres adversaires et de profiter des modes online des jeux comme Mario Kart par exemple.

Ensuite, grâce au Nintendo Switch Online vous aurez la possibilité de garder vos données sur le cloud pour plus de simplicité et afin de tout récupérer facilement si vous venez à perdre ou simplement à changer de modèle de Switch.

Si vous installez l’application smartphone vous pourrez également interagir avec certains jeux comme Animal Crossing ou Mario kart.

nintendo switch online nes

Enfin, vous l’avez peut-être déjà remarqué mais vous pourrez profiter des grands classiques de la NES et de la Super NES. Quel plaisir de pouvoir reprofiter de certains jeux d’anthologie comme Super Mario World, Mario Kart, Zelda ou encore Super Tennis.

Par ailleurs, certains jeux comme Pacman 99 et Tetris 99 ne sont jouables qu’en ligne. Encore une raison d’avoir le Nintendo Switch Online si vous aimez ces classiques.

Les différentes formules d’abonnement

Au niveau des différentes offres, le Nintendo Switch Online propose différentes formules. L’offre de base, disponible par période de 1 mois, 6 mois ou 1 an reviendra respectivement au prix de 3,99 euros, 7,99 euros ou 19,99 euros. Pour le pack additionnel, que nous allons détailler ci-dessous, il vous en coutera 39,99 euros par an. Globalement pas abusé je dirais pour autant que l’on apprécie les différents avantages.

Sachez également que Big N propose aussi un abonnement familial offrant jusqu’à 8 comptes différents. Celui-ci reviendra à 34,99 euros par an pour l’abonnement de base ou 69,99 pour l’abonnement avec pack additionnel.

Nintendo Switch Online Pack additionnel

Concrètement, l’abonnement avec le pack additionnel offre quelques avantages supplémentaires.

Tout d’abord, vous bénéficierez de l’offre du moment avec l’arrivée des jeux N64 et de la Megadrive. Même si la liste est encore un peu restreinte pour l’instant, on retrouve déjà certains classiques et avec le temps, l’offre devrait s’étoffer.

Bien que les jeux profitent du côté moderne de la Switch avec la possibilité de revenir en arrière ou de sauvegarder les jeux, les portages s’avèrent un peu paresseux je dois dire. Aucun effort n’a été fait pour améliorer le côté visuel des jeux, certains paraissant même pires qu’à l’époque. De plus, tous les jeux sont en anglais, ce qui est également fort dommage. Il suffit de voir le tollé sur la toile pour se rendre compte de la frustration de nombreux joueurs là-dessus.

nintendo switch online animal crossing

Outre les jeux N64 et Megadrive, le pack additionnel vous offrira l’accès au DLC payant d’Animal Crossing. Personnellement, je ne suis pas fan de ce jeu mais si vous l’êtes, cela vaut la peine. Sachant que le DLC sera vendu 25 euros à partir du 5 novembre, autant prendre l’abonnement qui s’avérera un peu plus cher et offrira des avantages supplémentaires.

Conclusion

Difficile de dire si le pack additionnel vaut vraiment la peine si comme moi vous ne jouez pas à Animal Crossing. Même si j’ai adoré retrouver des classiques N64 et Megadrive, j’aurais aimé plus de soin et plus de jeux pour justifier la dépense. En revanche, si vous êtes fan de Animal Crossing et que vous aimez jouer en ligne, je vous recommande le Nintendo Switch Online + pack additionnel.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek pour plus de tests.

Arnaud