La présentation officielle de la toute dernière console de Sony lors de la conférence du 11 juin dernier nous avait permis d’en savoir un peu plus sur les secrets de la PS5, son design, sa date de sortie et sa fiche technique. Mais cela fait maintenant plus d’un mois que les dernières informations sont sorties et, sur la toile, les rumeurs et autres scoops plus ou moins fondés continuent d’alimenter la curiosité et l’impatience des joueurs !

Une prochaine conférence

Sony nous en a dévoilé beaucoup, mais on ne peut pas encore tout savoir sur la future PS5. Ainsi, il y a encore beaucoup à apprendre sur la prochaine PlayStation, car son prix final ainsi que sa date réelle de sortie restent encore mystérieux. Mais la stratégie colle avec la marque, qui aime faire parler d’elle et dévoiler les informations avec parcimonie. Et parmi les rumeurs qui s’avèrent être les plus probables, il y a celle d’une nouvelle conférence que le géant japonais devrait donner pour présenter des exclusivités. Cette deuxième présentation officielle viendrait alors clairement concurrencer la conférence que Microsoft a donnée le 23 juillet pour entre autres dévoiler certains de ses jeux exclusifs.

La date de sortie

Comme on vous le disait, Sony est resté relativement vague sur la date exacte de sortie de sa future console en l’annonçant pour les fêtes de fin d’année 2020. Mais selon les rumeurs qui circulent, la PlayStation 5 pourrait faire son apparition au Japon le 14 novembre et être lancée à niveau mondial quelques jours plus tard, aux alentours du 20 novembre.

Lire aussi :
Last of Us 2 - Test et avis sans spoiler de la suite attendue sur PS4

Le prix

Pour le prix aussi, la marque a laissé planer le doute. Pas de chiffre exact bien que, selon les rumeurs, le prix de fabrication avoisine les 450 $. Sony a donc deux possibilités : soit elle vend sa console à un prix relativement élevé, ce qui ne nous étonnerait pas étant donné que ce ne serait pas la première fois (en 2007 par exemple, la PS3 coûtait 600 € à sa sortie), soit elle vend à perte et choisit de rentabiliser les coûts avec les jeux.

La rétrocompatibilité

Toujours lors de sa conférence de juin, Sony a annoncé une grande rétrocompatibilité des jeux PS4 en précisant que la grande majorité des plus ou moins 4000 jeux qu’offre la PlayStation 4 allaient être compatibles avec la nouvelle console. Mais d’après les dernières rumeurs, la réalité est loin d’être aussi intéressante et ce ne serait qu’une centaine de jeux qui seraient compatibles. En revanche, Sony a fait la promesse qu’une partie commencée et sauvegardée sur une PS4 pourrait bel et bien être continuée sur la nouvelle PS5.

En conclusion

L’année 2020 n’a donc pas fini de nous surprendre et une guerre des consoles entre Microsoft et Sony est en train de se dessiner. Si l’un mise sur des changements importants, l’autre en revanche opte pour la sécurité. La suite au prochain épisode, en espérant en savoir bien plus sur la nouvelle console de Sony d’ici peu de temps.

Bref, on verra, mais quelles sont vos prédictions ?

À bientôt Sur Sitegeek

Gwen