Et si après ce confinement vous décidiez d’enfin lancer votre boutique sur Internet? Le Dropshipping vous intérésse ? Voici les informations qu’il vous faut!

Aujourd’hui, faire du dropshipping est un moyen incontournable de réussir une activité e-commerce. C’est un domaine de plus en plus prisé pour arrondir ses fins des mois ou même pour gagner sa vie. Toutefois, pour pouvoir percer dans ce domaine, il est important de choisir la plateforme adéquate. Mais également de trouver une solution rapide afin de mener à bien ses projets. Oberlo est l’une de ces solutions de dropshipping. Mais que vaut vraiment Oberlo ? Découvrez-ci après tout ce qu’il y a à savoir sur Oberlo.

 

Les achats se font de plus en plus en ligne

Les achats se font de plus en plus en ligne

Le Dropshipping en quelques lignes

Le dropshipping est une activité tripartite. C’est-à-dire que le dropshipping fait intervenir trois principaux acteurs qui sont : le magasin, le fabricant ou le grossiste et le client. Le dropshipper jouera donc le rôle de magasin. Dans ce sens, un dropshipper n’aura pas besoin de détenir des articles en stock. En effet, il n’aura besoin de que de suivre ses activités via un ordinateur.

De manière plus concrète, le fonctionnement du dropshipping est simple. Lorsqu’un client achète un produit, le magasin ou le dropshipper se charge de le commander au fabricant. Et ce dernier livrera directement le produit au client. Néanmoins pour pouvoir jouer le rôle de dropshipper, vous devriez créer une boutique de dropshipping. C’est alors là qu’Oberlo interviendra.

Quels sont les avantages et les inconvénients du dropshipping ?

Réaliser du dropshipping présente de nombreux avantages. Les premiers avantages se situent, notamment, au niveau des coûts. En étant dropshipper, vous ne dépenserez, en premier lieu que pour l’établissement de votre site internet.

Lire aussi :
Comment créer son propre site d’e-commerce dropshipping facilement ?

Aussi, vu que vous n’aurez pas besoin d’espace de stockage, vous réduirez également les coûts. Mais encore, vous pourrez gérer votre boutique, peu importe où vous vous trouvez. Enfin, vous n’établissez aucun engagement contractuel donc les risques sont moins élevés.

Toutefois, faire du dropshipping connaît également quelques inconvénients. Un des grands inconvénients du dropshipping est que vous ne pouvez pas contrôler la qualité des produits. Vous ne pouvez pas non plus vous assurer de la qualité des services offerts à vos clients.

Mais encore, la concurrence devient de plus en plus nombreuse actuellement. Il vous sera donc assez difficile de trouver votre place et vous devez élaborer plus de stratégie marketing.

Comment fonctionne Oberlo ?

Débuter avec Oberlo : comment faire ?

Si vous commencez votre activité de Dropshipping et que vous désirez le faire avec Oberlo, vous aurez quelques étapes à réaliser. Tout d’abord, vous aurez à créer un compte Oberlo et avoir une boutique Shopify, car Oberlo ne fonctionne qu’avec Shopify. Si vous n’avez pas encore de boutique prête à l’emploi, il est possible de vous procurer un site qui combine Shopify et Oberlo.

Quels sont les avantages d’utiliser Oberlo ?

Malgré certaines fonctionnalités assez limitées, les avis sur Oberlo sont très positifs. En effet, Oberlo a l’avantage d’intégrer votre boutique Shopify.

Aussi, Oberlo propose à ses utilisateurs une interface moderne. Mais qui est, toutefois, rapide à configurer et très facile à utiliser. En parallèle à cela, vous réalisez un important gain de temps en utilisant Oberlo. Mais encore, Oberlo vous offre la possibilité de faire une mise à jour quotidienne des produits disponibles.

Outre cela, vous pouvez également changer de fournisseur de produits. En plus de cela, chaque dropshipper peut faire un suivi des ventes et des envols des produits que ses clients achètent.

Lire aussi :
Pourquoi le commerce de produit « fait main » en ligne connait-il un tel succès ?

Enfin, chaque commande élaborée est automatiquement traitée. En somme, vous n’aurez donc plus à vous prendre la tête pour quoi que ce soit. En effet, Oberlo se chargera de presque tout pour vous.

Quels sont les tarifs proposés Oberlo ?

Pour votre première inscription, Oberlo vous offrira un essai gratuit de 30 jours. Au-delà de ces 30 jours, vous aurez le choix entre 3 types d’abonnement : Starter, Basic, Pro.

L’abonnement Starter vous sera ouvert si vous ne vendez pas plus de 500 produits. Mais aussi si vous ne dépassez pas les 50 commandes mensuelles.

La formule Basic s’élève à 30 euros par mois et la formule Pro à 80 euros par mois. Avec la formule Basic, vous aurez le droit de vendre 10 000 produits et jusqu’à 500 commandes par mois. Pour l’abonnement pro, vous pouvez vendre 30 000 produits et avoir un nombre illimité de commandes.

Ainsi, votre choix d’abonnement dépendra de la taille de votre entreprise. Oberlo vous donne même la possibilité de devenir dropshipper gratuitement en vous abonnant au pack starter.

En résumé

Oberlo est l’une des meilleures applications de dropshipping. Très prisée par les dropshippers, c’est une des meilleures solutions si vous voulez débuter dans ce domaine.

En somme, Oberlo peut s’avérer être un bon investissement que vous soyez un débutant, un amateur ou un professionnel. Oberlo pourra alors s’adapter à la taille de votre entreprise, quelle qu’elle soit.

De plus, c’est une application facile à manipuler et à gérer. Oberlo est donc l’idéal si vous voulez atteindre vos objectifs.

Alors, ce sera quoi votre prochain business?

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen