Vous avez tous vu les publicités pour le VPN sur YouTube, non? Mais avez-vous vraiment compris ce qu’était ce service? 

Les catalogues sont limités en fonction de chaque région

L’utilisation des services de streaming dans notre pays ces derniers mois a été telle que beaucoup d’entre eux ont dû réduire la qualité du visionnage en raison du coût que cela impliquait, et nous avons souvent entendu « J’ai doublé Netflix – ou HBO, Prime Video, etc. ». Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas réussi à obtenir la liste complète des contenus de l’un de ces services, nous vous montrons comment la débloquer et accéder à tout en utilisant des services tels que le VPN. On estime que ce que nous voyons en France ne représente que 20 % environ du catalogue total de Netflix, qui compte plus de 13 000 titres en streaming.

Sur Netflix USA il y a beaucoup plus de contenus exclusifs

Sur Netflix USA il y a beaucoup plus de contenus exclusifs

Comment puis-je accéder au catalogue de Netflix, HBO et d’autres plateformes ?

Beaucoup d’entre vous connaissent probablement déjà la réponse. Le fait que les gens utilisent un VPN n’est pas un mystère. Mais pour ceux d’entre vous qui le découvrent pour la première fois, il s’agit du même système qui a permis à de nombreuses personnes d’utiliser ces services lorsqu’ils n’existaient pas en France, et qui permet aujourd’hui d’accéder à d’autres, comme Hulu, qui ne sont pas encore disponibles de ce côté de l’Atlantique. Pour cela, il faut utiliser un VPN sûr comme NORDVPN ou tout autre fournisseur.

Hulu est une plateforme concurrente de Netflix

Hulu est une plateforme concurrente de Netflix

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un VPN, c’est un service qui nous permet de surfer sur Internet de manière anonyme, en pouvant également choisir dans quelle partie du monde nous voulons « simuler » que nous nous connectons. Les applications sous Windows, Mac et Linux, ainsi que dans les deux plateformes mobiles (iOS et Android), ont également la possibilité de le configurer dans les routeurs, la TV Android et la TV Apple. C’est l’un des meilleurs systèmes qui soient et qui nous permet de briser les barrières imposées par certains services Internet, tout en protégeant notre identité en ligne lorsque nous naviguons. En fait, depuis avril 2020, ils ne conservent aucun enregistrement IP, journal d’activité ou demande DNS.

Avec un VPN, vous avez accès au catalogue complet de Netflix

Avec un VPN, vous avez accès au catalogue complet de Netflix

Parmi les autres fonctionnalités pour lesquelles nous le recommandons, citons les plus de 1 000 serveurs répartis dans plus de 190 pays. Il ne s’agit donc pas seulement de débloquer le catalogue américain des principaux services de streaming, mais aussi ceux d’endroits plus exotiques comme le Japon ou n’importe quel pays européen. Et grâce à la rapidité, que l’on attribue généralement à ces services, il n’y a pas lieu de s’inquiéter non plus, et la meilleure preuve en est qu’il dispose d’un test de vitesse intégré qui nous informe à ce sujet.

Lire aussi :
News | Amazon va adapter Le seigneur des anneaux en série

Pour accéder au service, il suffit de télécharger l’application VPN correspondante, puis de suivre les étapes extrêmement simples d’installation. Ensuite, il vous suffit de choisir le serveur et de faire glisser le bouton pour démarrer l’ensemble du système et profiter des avantages qu’offre un VPN pour visionner des contenus en streaming provenant d’autres pays afin de protéger notre identité lorsque nous surfons sur Internet.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen