Avec le lancement l’année dernière des consoles de salon PS5 et Xbox Series X, les Gamers peuvent désormais profiter de jeux jusqu’à une résolution 4K et avec une fréquence d’images de 120 Hz. Cela a coïncidé avec le lancement de nombreux téléviseurs et récepteurs AV prenant en charge le HDMI 2.1, nécessaire pour pouvoir gérer les exigences en bande passante très élevée. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur l’ampli-tuner Denon AVR-X2700H qui vous permet de profiter du 4K/120 fps pour le gaming et bien plus encore.

Vous pouvez également consulter l’article sur les meilleurs amplis home cinéma 2021

Des spécifications pour aujourd’hui et pour demain

Que vous soyez un utilisateur occasionnel ou un passionné dans le domaine du Home Cinéma, il y a un nom que vous avez certainement déjà entendu : Denon. Très consistant, en particulier sur le segment des amplis-tuners, Denon a réussi à se faire un nom en commercialisant du matériel de très bonne qualité au fil des années et au juste prix. Le Denon AVR-X2700H ne déroge pas à cette règle.

Voici le Denon AVR-X2700 dans mon installation

Voici le Denon AVR-X2700 dans mon installation

Il s’agit de sa dernière itération, le modèle 2020, qui reste le plus abordable de la série X. Ce modèle introduit la prise en charge du HDMI 2.1 et tout ce qui va avec. Cela signifie que nous avons également le droit à une résolution 8K, même si peu de contenu existe dans ce format à l’heure actuelle, ainsi que le HDR10+ et une poignée de fonctionnalités pour votre expérience gaming comme le 4K/120 Hz passthrough, le VRR (Variable Refresh Rate), le mode ALLM (faible latence) ou encore le Quick Frame Transport.

Denon AVR-X2700H - le pack

Denon AVR-X2700H – le pack

Mais l’AVR-X2700H ne se concentre pas uniquement sur les nouvelles technologies, car il reprend une pléthore de fonctionnalités déjà bien éprouvées dans le domaine du Home Cinéma. On retrouve un système d’amplification 7.2 canaux intégré avec 95 watts de puissance par canal, la prise en charge du Dolby Atmos et du DTS:X, ainsi que les technologies habituelles de virtualisation et de mixage comme le Dolby Height Virtualization ou encore le DTS Virtual:X.

Lire aussi :
Xbox Series S : des fuites sur la nouvelle console de Microsoft ?

En outre, il dispose de fonctionnalités connectées et intelligentes grâce à ses connexions Wi-Fi, Bluetooth, Ethernet, AirPlay 2 et sa compatibilité avec les assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.

En bref, il serait trop long d’énumérer toutes ses caractéristiques, mais l’on a affaire à un ampli-tuner ultra complet prêt à surélever votre expérience audio et vidéo à la maison.

Une expérience des plus immersives

En tant que modèle d’entrée de la série Denon AVR-X version 2020, l’AVR-X2700H dispose d’une version light de la technologie d’étalonnage des hautparleurs Audyssey par rapport à ses grands frères. Néanmoins, les paramètres MultEQ XT n’ont besoin que de quelques petits ajustements sur les niveaux avant que vous soyez parfaitement satisfait par la configuration. Vous pouvez également basculer entre deux profils Audyssey si vous ne parvenez pas à vous décider.

Denon AVR-X2700H -les connectiques pour votre Dolby Atmos

Denon AVR-X2700H -les connectiques pour votre Dolby Atmos

Si nous devions utiliser un mot pour décrire la qualité sonore de cet ampli-tuner, ce serait « confiant ». L’AVR-X2700H n’essaie pas de surcompenser, comme pourrait le faire un ampli bon marché nerveusement sous-alimenté. Nous l’avons testé avec un kit d’enceintes Focal Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2, raccordé à un lecteur Blu-ray Ultra HD et une PS5.

Le caisson de basse de notre configuration a grogné tout en contrôle à chaque fois qu’il était sollicité, sans jamais nuire à la clarté cristalline de la bande-son, des voix ou des effets surround. La qualité d’écoute est limpide, peu importe à quel point l’action devient mouvementée, ce Denon ne manque jamais un détail. Il transmet les effets sonores d’un hautparleur à l’autre d’une manière très cohérente et, quel que soit la scène ou le gameplay, crée un véritable sentiment d’immersion.

Denon AVR-X2700H - l'arrière

Denon AVR-X2700H – l’arrière

Verdict

Mission accomplie ici pour Denon. Il existe de nombreux AVR moins chers sur le marché, mais aucun d’entre eux n’est aussi raffiné. Le AVR-X2700H crée une sensation de son Home Cinéma authentique, à un prix tout à fait abordable. Les améliorations sonores par rapport à son prédécesseur sont probantes, même si ce sont surtout le passthrough 8K et les technologies de jeu de nouvelle génération qui font la valeur de cette mise à niveau. Les ingénieurs de Denon ont à nouveau fait travailler leur magie et nous vous encourageons à opter pour cet AVR-X2700H par rapport aux modèles d’anciennes générations pour sa polyvalence et son expressivité supplémentaire.

Lire aussi :
Test | Coque iPhone 7 - Olixar X-Trio - Une alternative sympa mais pas parfaite

N’hésitez pas à me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Gwen