Si vous êtes fan de jeux de rallye la licence WRC est incontournable. Et cette preview de WRC 10 tente de nous démontrer qu’il pourrait bien encore enfoncer le clou face à la concurrence.

Les liens des boutiques vous renverront temporairement vers WRC 9 car le nouvel Opus n’est pas encore accessible pour la pré-commande

Fiche - Wrc 9

Fabricant : Nacon
Date de sortie : 3 September 2020
Prix : 35,95 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

WRC 10 encore quelques mois de patience

La date de sortie annoncé pour le 10ème opus est le 2 septembre 2010. Mais la preview de WRC 10 arrive cette fois-ci bien à l’avance pour nous faire saliver. Evidemment qui dit preview dit qu’il ne faut pas se fier au divers bugs visuels mais même en l’état le jeu m’a explosé la rétine. En temps normal j’aime bien vous montrer mes propres prises d’écran mais ici nul besoin. J’ai testé le jeu sur PC en 4K et il est tel que vous le voyez sur les images officielles, même mieux en réalité.

WRC 10

Pour célébrer les 50 ans du championnat, WRC 10 apporte une édition Anniversaire inédite. On pourra découvrir les différents championnat de 1973 à nos jours ! Le mode Historique de WRC 10 promet 19 événements historiques avec les conditions de course exactes de l’époque.

Le contenu annoncé de WRC 10 promet de belles heures de courses :
– Les 4 nouveaux rallyes du calendrier 2021 : Estonie, Croatie, Belgique et Espagne
6 rallyes historiques dont Acropolis, San Remo, Allemagne, Argentine…
120 spéciales
52 Teams officielles de la saison 2021 (WRC, WRC2, WRC3, Junior WRC)
20 voitures de légende dont les célèbres Alpine, Audi, Lancia, Subaru, Ford, Mitsubishi, Toyota…

Lire aussi :
Nacon Pro Compact - Test - La première manette exclusive pour Xbox

WRC 10 Preview

Bande-annonce WRC 10

Mon ressenti avec cette preview de WRC 10

Nacon avec cette preview de WRC 10 met le paquet malgré quelques bugs qui ont encore le temps d’être ajustés. C’est ainsi qu’ils nous offrent de suite la possibilité de s’essayer, entre autres, à une course en Croatie et une autre en Espagne. La seconde extrêmement escarpée nous rappelle bien vite que WRC est réservé aux joueurs expérimentés. Bien sûr il vous est toujours possible d’augmenter une grande quantité d’aide à la conduite mais la licence en perdrait de sa saveur.

Dans son article sur WRC 9 Arnaud faisait part de sa légère déception vis-à-vis des graphismes. Dur de comparer puisque le test en question avait été fait sur une Xbox One “normale” et la preview de WRC 10 était ici sur PC en 4K avec toutes les options en “élevé”. Mais ce qui est sûr c’est que pour ma part j’ai été bluffé par le réalisme de la météo dynamique et des diverses surfaces au sol. Seul bémol, cette poussière constante en vue arrière qui vient trop vers l’écran.

WRC 10 Preview

En bref

Difficile de se prononcer totalement sur un si petit bout de jeu avec encore quelques bugs graphiques réguliers dans ce genre de versionMais malgré tout ce qui est certain c’est que cette preview de WRC 10 annonce du lourd, du très très lourd, comme dirait l’autre.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de WRC 10

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: