Si le téléphone n’était auparavant qu’un outil pour communiquer avec autrui, il est désormais devenu un appareil indispensable dans la vie de tous les jours. Ses fonctionnalités multiples ne cessent de s’accroître avec l’avancée technologique, si bien que votre téléphone risque d’être obsolète après seulement quelques années d’utilisation. Vous aurez donc besoin d’un nouveau téléphone, mais que faire de l’ancien ? Pourquoi ne pas le revendre avant l’acquisition d’un nouveau ? CompaRecycle pourra vous aider dans vos démarches.

Présentation de CompaRecycle

CompaRecycle est un site de comparateur de prix qui se distingue par son idée « green ». En d’autres termes, il respecte l’écologie et se base sur son concept de recyclage pour limiter les dégâts liés à l’environnement. En comparant les offres de reprise de plus de 50 professionnels, il vous propose les meilleurs prix sur le marché. Il vous permet donc de recycler votre produit tout en vous faisant gagner de l’argent.

Comment revendre votre téléphone sur CompaRecycle ?

CompaRecycle se spécialise dans la reprise de produits technologiques qui ne vous sont plus d’aucune utilité. Si vous ne savez pas que faire de votre ancien téléphone, vous pouvez consulter cet article de blog pour trouver quelques idées ou tout simplement considérer de le revendre. Pour cette dernière option, il est conseillé de vous diriger sur l’outil d’offre de reprise et rachat de téléphones CompaRecycle pour pouvoir revendre le vôtre dans les meilleures conditions.

Après avoir rempli un petit diagnostic demandé par le site, vous aurez la liste de différents acheteurs prêts à reprendre votre téléphone. Vous pouvez alors soit choisir de faire votre revente par internet, soit opter pour la revente en magasin. Dans les deux cas, il faut vous tourner vers l’option qui vous convient le mieux en considérant tous les autres inconvénients qui pourraient être engendrés (frais de déplacement vers le magasin ou prix non compétitif de certains sites revendeurs par exemple).

Lire aussi :
Comment avoir un code promo ?

Pourquoi revendre son vieux téléphone ?

D’abord, un téléphone qui n’est pas utilisé est un téléphone qui n’a aucune valeur. À part être encombrant, votre vieil appareil finira tôt ou tard par être usé même si vous ne l’utilisez pas. Il sera dans ce cas une matière polluante, car il faut savoir qu’un téléphone n’est pas un déchet ordinaire. S’il n’est pas correctement traité ou revendu, il devient nocif pour l’environnement.

Pour son propriétaire, un vieux téléphone est simplement un appareil non utilisé, mais pour un professionnel du reconditionnement, il pourrait être un petit bijou. En effet, même s’il ne fonctionne pas, certains composants d’un téléphone peuvent encore être réutilisés pour la fabrication de divers équipements. Ce qui en fait également un geste écologique, car la fabrication de certaines pièces nécessite également un procédé qui est malheureusement polluant.

Si vous décidez de vous procurer un nouveau téléphone, gagner quelques euros en plus sur la revente de votre ancien modèle peut vous permettre de faire un peu d’économies. Bien sûr, il faut le faire au bon moment, car plus votre décision de revendre est longue, plus le téléphone perd de sa valeur marchande. Il est donc conseillé de faire la revente directement après avoir pris votre décision d’acheter un nouveau téléphone.

Alors, vous aussi vous allez recycler ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen