Depuis quelque temps maintenant, le monde semble tourner au ralenti à cause du Coronavirus : magasins fermés, confinement pour certains pays, annulation des plus grands événements du gaming, mais aussi sportifs, … Tout y est passé. Mais l’industrie du jeu vidéo va peut-être encore prendre un coup dur. En effet, il est possible que les sorties des deux nouvelles consoles tant attendues, la PlayStation 5 et la Xbox Series X, soient reportées.

Une sortie reportée de plusieurs mois ?

Plus tôt dans l’année, Sony avait indiqué que la PlayStation 5 serait lancée pour les « vacances de l’année 2020 », ce qui veut dire entre octobre et décembre de cette année. Par ailleurs, Microsoft avait lui aussi annoncé sa Xbox Series X pour décembre 2020, soit au même moment que la PS5 afin de la concurrencer.

Cependant, avec tous les retards accumulés et les soucis rencontrés face au Coronavirus, Sony ainsi que Microsoft pourraient tous deux prendre la décision de reporter la sortie de leurs consoles respectives d’ici peu de temps. Ainsi, il se pourrait que ces deux consoles Next Gen ne soient proposées au public qu’au cours du premier trimestre de 2021, soit plusieurs mois après leurs sorties initialement prévues en 2020.

Et quand bien même les consoles sortiraient en 2020…

Les stocks seraient probablement bien limités. En effet, à cause du virus, de nombreuses usines de productions des deux géants de l’industrie sont actuellement fermées ou tournent au ralenti. Cela a donc un impact réel et très lourd sur le volume de consoles produites actuellement et dans les mois qui viennent.

Problème stock industrie

Coronavirus : vers des problèmes de production dans les usines ?

Sans ces usines de production, les composants essentiels à l’assemblage des consoles ne pourront pas être créés, ce qui aura comme effet de faire baisser la production de consoles drastiquement, impactant alors les nouvelles qui sont, dans ce cas, impossible à produire.

Lire aussi :
Concours #2 | 8 t-shirts Halo pour jouer avec le Swag !

Pensez-vous que Sony et Microsoft pourront sortir leurs consoles comme prévu et préparer le stock nécessaire à la vente ?

À très bientôt sur Sitegeek

Gwen