L’univers du jeu indépendant n’était pas en reste pour cette Gamescom 2016. Nous avons pu approcher une version complète et quasi définitive de Shiny, jeu produit par 7 Brésiliens de chez Garage 227. L’un des développeurs du jeu était avec nous et il faut avouer que même si le jeu ne vaut pas un Abe’s Odyssey il a le mérite de montrer un talent plus que présent de ses créateurs.

Shiny avec l'un des developpeurs.

Shiny avec l’un des developpeurs.

Le jeu se veut assez sympa à jouer, vous êtes un petit robot abandonné des humains sur une planète où il vous faudra tenter de sauver vos amis. Non, non ce n’est pas Wall-E mais bien Shiny. Le gameplay est plutôt dynamique et malgré le fait que je trouve le perso un peu trop “léger” à mon goût cela n’enlève rien au plaisir de jeu.

07fcd1_ac54a183481541a0a11fc4faa2d1687d

Trailer du jeu

En Bref

Certes on voit assez vite que le jeu est une petite production, de par l’absence de certains mouvements du perso mais pour moins de 20€ je pense malgré tout que le jeu pourrait bien plaire aux plus jeunes, malheureusement il se pourrait que cela ne plaise qu’à eux en fait. À voir lors du futur test.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

[one_third]Pro Evolution Soccer 2017 
Fifa 2017 
Tekken 7 
[/one_third] [one_third]Ce qu’on a vu/attend
Dragon Ball Xenoverse 2
Steep
Forza Horizon 3
[/one_third] [one_third_last] Shiny
Quantum Replica
Little Nightmares
Blackwood Crossing[/one_third_last]