Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Gamescom 2016 – Ce qu’on a vu, ce qu’on attend

Gamescom 2016 – Ce qu’on a vu, ce qu’on attend

Lors de cette édition de la Gamescom 2016 il nous a été difficile en une seule journée de tout voir, mais malgré tout on a pu passer à proximité de jeux que l’on attend avec impatience ou même que l’on ne connaissait pas.

Mafia III

mafia-III

En passant à proximité du stand Mafia 3 une gentille hôtesse nous a invités à entrer voir un trailer de gameplay commenté en direct par une personne travaillant directement sur le projet. Mais soyons honnêtes c’était déjà la même rengaine en 2015, nous avons donc décliné l’invitation. Mais cela n’empêche pas que nous sommes plus qu’impatients de pouvoir mettre les mains sur une version jouable du titre qui nous arrivera fin d’année.

Watch Dogs 2

Watch-Dogs-2

Autre titre que nous sommes pressés de voir, Watch Dogs 2. Dans ce cas-ci la file pour pouvoir approcher le titre était de près d’une heure. Mais encore une fois avec une seule journée sur place, pas le temps de faire la file, trop d’autres titres à voir et tester.

On y était mais la file ne cessait de grandir.
On y était mais la file ne cessait de grandir.

Farming Simulator 17

maxresdefault-2

Aussi étonnant que cela puisse paraître Farming Simulator 17 a eu le mérite d’attirer notre attention. Le concept même de devoir s’occuper de planter des patates ou de récolter le mais pourrait prêter à sourire, mais les graphismes du jeu et le fait de pouvoir marcher en vue à la première personne pour se balader et changer de véhicule comme bon vous semble reste attirant. Qui sait… peut-être qu’on le testera.

Arnaud lève la main dans l'espoir qu'on lui lance un cochon.
Arnaud lève la main dans l’espoir qu’on lui lance un cochon.

Sea of Thieves

f9c108bd-bf8d-42a0-91b8-33b5d411492d

Développé par Microsoft, Sea of Thieves profitait d’une publicité assez costaude. Ce qui nous a donné envie de faire la file pour s’essayer au titre. Et juste avant que nôtre tour arrive nous pouvions enfin voir les autres joueurs jouer à ce titre, disons, atypique. Mais comme ni Arnaud, ni moi n’avons aimé ce que nous avons vu, sachant que la session de jeu était d’au moins 15min, j’avoue que nous avons fui. Peut-être avons nous raté l’occasion de joué à un super jeu, ou pas…

Final Fantasy XV

final-fantasy-xv

Final Fantasy XV était à nouveau de la partie lors de cet event. En même temps cela fait près de 10ans qu’on l’attend, donc plus que de le voir dans les salons, c’est dans le notre qu’on voudrait l’avoir. M’étant essayé à la démo disponible sur Xbox One je suis hyper pressé de pouvoir casser du monstre.

FFXV met le paquet avant sa sortie fin d'année.
FFXV met le paquet avant sa sortie fin d’année.

Gear of War 4

5afbfb37-6ce2-42bc-8e72-6f10135e31a9

Voilà un jeu sur lequel on se serait bien arrêté mais malheureusement malgré des affiches un peu partout pas de possibilité de s’y essayer en zone public. Wait & See donc…

Dragon Quest VII

SI_3DS_DragonQuest7_enGB

Arrivé sur le stand Nintendo j’ai couru entre toutes les Ds dans l’espoir de m’essayer à l’une ou l’autre exclusivité, mais rien de tel. Heureusement le remake 3Ds de ce célèbre Dragon Quest VII nous arrive déjà en septembre, plus trop de fois dormir donc.

DragonQuestVII_thumb

En Bref

Vous l’aurez compris la Gamescom fourmille de possibilités pour voir ou s’essayer à bien des jeux, pour peu que l’on soit patient ou que l’on ait pris rendez-vous des mois à l’avance avec les partenaires. Pour ce qui est de la VR par exemple les files était énormes, même pour de simples jeux de survie/escalade. L’année prochaine on ira plusieurs jours ça c’est certain !

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

The Crew 2

Test | The Crew 2 – Xbox One – Plus grand, plus ouvert et plus fun

Test | The Crew 2 - Xbox One - Un deuxième épisode plus grand, plus ouvert et beaucoup plus fun pour une expérience globalement convaincante

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.