Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Avis – Dragon Ball Xenoverse 2 – Gamescom 2016

Avis – Dragon Ball Xenoverse 2 – Gamescom 2016

Chala head chala, nani okidemeha… Bon d’accord c’est peut-être pas les bonnes paroles, mais je peux pas m’empêcher d’avoir toutes les musiques de Dragon Ball en tête dès que j’en vois une image. J’avais fait l’impasse sur Xenoverse premier du nom car j’ai appris avec le temps que souvent les premières versions d’un jeu Dragon Ball ont la fâcheuse tendance d’être à moitié réussies seulement. Mais ici plus d’excuses ! Je me lancerai très certainement dans le test de ce Xenoverse 2.

IMG_6590
Bardok, à nous deux !

Le jeu est une bonne surprise mais d’un point de vue manipulation j’ai eu la mauvaise surprise d’être à la ramasse. Pourtant d’habitude les DragonBall sont souvent identiques coté gameplay mais ici à chaque touche que je pressais, un menu apparaissait en bas à droite de l’écran, me proposant plusieurs choix de coups à faire. Du coup pour les coups spéciaux plus aucune manip à faire ? Il suffirait de faire R2 et B et c’est tout ? Si c’est le cas c’est un peu décevant. Malgré ce “détail” les combats sont hyper rythmés et les persos hyper bien fichus, le cel shading nous donne, à chaque nouvel opus, un peu plus l’impression de jouer en plein animé.

Ça devient dur de savoir qui choisir.
Ça devient dur de savoir qui choisir.

Trailer du jeu

En Bref

Je suis assez impatient de pouvoir m’essayer tranquillement au jeu complet et de voir si le multiplayer n’est pas trop “obligatoire” pour ce Dragon Ball Xenoverse 2. Vivement la sortie donc.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

donkey kong country tropical freeze

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze – Simplement indispensable

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze - Nintendo Switch - Un portage parfaitement réalisé et indispensable pour les fans du genre

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *