Chala head chala, nani okidemeha… Bon d’accord c’est peut-être pas les bonnes paroles, mais je peux pas m’empêcher d’avoir toutes les musiques de Dragon Ball en tête dès que j’en vois une image. J’avais fait l’impasse sur Xenoverse premier du nom car j’ai appris avec le temps que souvent les premières versions d’un jeu Dragon Ball ont la fâcheuse tendance d’être à moitié réussies seulement. Mais ici plus d’excuses ! Je me lancerai très certainement dans le test de ce Xenoverse 2.

IMG_6590

Bardok, à nous deux !

Le jeu est une bonne surprise mais d’un point de vue manipulation j’ai eu la mauvaise surprise d’être à la ramasse. Pourtant d’habitude les DragonBall sont souvent identiques coté gameplay mais ici à chaque touche que je pressais, un menu apparaissait en bas à droite de l’écran, me proposant plusieurs choix de coups à faire. Du coup pour les coups spéciaux plus aucune manip à faire ? Il suffirait de faire R2 et B et c’est tout ? Si c’est le cas c’est un peu décevant. Malgré ce “détail” les combats sont hyper rythmés et les persos hyper bien fichus, le cel shading nous donne, à chaque nouvel opus, un peu plus l’impression de jouer en plein animé.

Ça devient dur de savoir qui choisir.

Ça devient dur de savoir qui choisir.

Trailer du jeu

En Bref

Je suis assez impatient de pouvoir m’essayer tranquillement au jeu complet et de voir si le multiplayer n’est pas trop “obligatoire” pour ce Dragon Ball Xenoverse 2. Vivement la sortie donc.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

[one_third]Pro Evolution Soccer 2017 
Fifa 2017 
Tekken 7 
[/one_third] [one_third]Ce qu’on a vu/attend
Dragon Ball Xenoverse 2
Steep
Forza Horizon 3
[/one_third] [one_third_last] Shiny
Quantum Replica
Little Nightmares
Blackwood Crossing[/one_third_last]