Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Avis – Quantum Replica – Gamescom 2016

Avis – Quantum Replica – Gamescom 2016

Nous n’avions pas en tête de s’essayer à ce jeu mais étant donné que l’un des développeurs était là et que c’était possible, pourquoi pas… C’est donc toujours produit par 1C que Quantum Replica vous plonge donc dans un univers Cyberpunk avec l’idée de faire de vous un voleur et un assassin silencieux.

screenshot.quantum-replica.4518x2160.2016-08-03.8

Quand j’ai vu les première images du jeu, mon petit cerveau a fait un lien avec l’ancien jeu de Bullfrog : Syndicate. Au final après avoir été revoir les images je ne vois pas très bien pourquoi car si ce n’est le coté cyberpunk et la vue de 3/4, force est de constater qu’ils n’ont pas grand chose en commun. Et c’est bien dommage en fait, car après 5min de jeu j’avoue que la seule chose qui me forçait à rester c’était le fait d’être en présence du développeur. Je n’aurais pas voulu le vexer. Le jeu n’est pas mal visuellement mais je me suis ennuyer à courir dans de simples couloirs en tapant dans le dos d’ennemis aussi laids que débiles.

Trailer du jeu

En Bref

Je vous dirais bien que l’on attendra la version finale pour savoir si le jeu est bien ou pas. Mais la vérité c’est qu’à moins que l’un de mes collègues ait envie de l’essayer, peu de chance que Sitegeek s’essaye au jeu complet. Cela ne veut pas dire pour autant que c’est un mauvais jeu, mais simplement qu’il n’a pas réussi à nous séduire.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *