Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Avis – Steep – Gamescom 2016

Avis – Steep – Gamescom 2016

L‘usine à jeux qu’est Ubisoft nous arrive cette fois avec un style qui manquait cruellement au catalogue des new gen c’est les sports de montagne; snowboard, ski, parapente et wingsuit seront les 4 disciplines de ce nouveau jeu Steep ! On a pu poser les mains sur le jeu et notre ressenti est plutôt mitigé même si globalement le jeu pourrait être pas mal au final.

Il n'auront pas à craindre la concurrence du genre en tous cas.
Il n’auront pas à craindre la concurrence du genre en tous cas.

Toujours compliqué de se lancer dans un jeu sans avoir fait de tutoriel, surtout quand le jeu Steep en question mélange 4 styles bien distincts de genre et qu’à ça il faut ajouter que le perso peut simplement marcher pour atteindre le spot voulu avant de s’élancer. Nous dévalons donc la montagne qui semble infinie. D’abord en wingsuit où l’effet de vitesse est surprenant. Les graphismes ne sont pas waouw mais vu la vitesse à laquelle on chute pas le temps d’admirer le paysage. Si vous vous crashez, pas de stress, il semblerait que notre ami soit indestructible. Pas que j’aurai voulu qu’il perde un bras mais tant qu’à faire réaliste autant aller jusqu’au bout.

07-steep.high

Trailer du jeu

En Bref

Quand on voit la bande annonce on a qu’une envie c’est de pouvoir se lancer dans la poudreuse ou du moins au dessus de celle-ci pour s’élancer tel un écureuil volant. Le fait d’avoir pu s’essayer au titre nous a au moins donné l’envie d’y jouer encore pour découvrir ce qu’il nous réserve. Attendons l’essai complet avant de nous prononcer donc.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

V-rally 4

Test | V-Rally 4 – PS4 – Un dérapage pas tout à fait contrôlé

Test | V-Rally 4 - PS4 – Le retour d'une légende, offrant d'agréables moments mais qui peinera pour concurrencer Forza et autre Dirt

NBA Live 19

Test | NBA Live 19 – PS4 – Du bon basket sans identité

Test | NBA Live 19 doit s'affirmer en jeu arcade à part entière, afin d'avoir une identité propre car il prouve cette année qu'il en a sous le capot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.