Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Avis – Steep – Gamescom 2016

Avis – Steep – Gamescom 2016

L‘usine à jeux qu’est Ubisoft nous arrive cette fois avec un style qui manquait cruellement au catalogue des new gen c’est les sports de montagne; snowboard, ski, parapente et wingsuit seront les 4 disciplines de ce nouveau jeu Steep ! On a pu poser les mains sur le jeu et notre ressenti est plutôt mitigé même si globalement le jeu pourrait être pas mal au final.

Il n'auront pas à craindre la concurrence du genre en tous cas.
Il n’auront pas à craindre la concurrence du genre en tous cas.

Toujours compliqué de se lancer dans un jeu sans avoir fait de tutoriel, surtout quand le jeu Steep en question mélange 4 styles bien distincts de genre et qu’à ça il faut ajouter que le perso peut simplement marcher pour atteindre le spot voulu avant de s’élancer. Nous dévalons donc la montagne qui semble infinie. D’abord en wingsuit où l’effet de vitesse est surprenant. Les graphismes ne sont pas waouw mais vu la vitesse à laquelle on chute pas le temps d’admirer le paysage. Si vous vous crashez, pas de stress, il semblerait que notre ami soit indestructible. Pas que j’aurai voulu qu’il perde un bras mais tant qu’à faire réaliste autant aller jusqu’au bout.

07-steep.high

Trailer du jeu

En Bref

Quand on voit la bande annonce on a qu’une envie c’est de pouvoir se lancer dans la poudreuse ou du moins au dessus de celle-ci pour s’élancer tel un écureuil volant. Le fait d’avoir pu s’essayer au titre nous a au moins donné l’envie d’y jouer encore pour découvrir ce qu’il nous réserve. Attendons l’essai complet avant de nous prononcer donc.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

 

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *