Personnellement je n’ai jamais joué qu’avec FIFA, pas que j’ai quoi que ce soit contre Pro Evolution Soccer mais c’était juste comme ça, par habitude. Et bien, de m’être essayé aux deux jeux lors de cette Gamescom 2016 je vous avoue que mon prochain achat sera peut-être bien PES 2017 cette fois-ci ! Vu du terrain, les mouvements des joueurs sont hyper réalistes, le petit élan lorsque vous commencez à courir, le mouvement de bassin lors d’un gauche-droite. Certes les versions précédentes intégraient déjà pas mal de mouvements mais il semblerait qu’ici il y ait vraiment un bond qui a été fait.

Le stand PES s'offrait à nous.

Le stand PES s’offrait à nous.

Là où on a vraiment été bluffés c’est sur les replays. Une sorte de filtre y a été apposé, ce qui donne parfois l’impression d’assister à un vrai match. Difficile d’expliquer mais c’est réellement impressionnant. Après reste à voir sur le long terme si cela ne rend pas le jeu lui même un peu plus fade. Du fait de ne pas avoir le même effet lors du match. Une option désactivable peut-être, à voir lors du test complet du jeu.

pro-evolution-soccer-2017-57974149665c4

Trailer du jeu

https://www.youtube.com/watch?v=eIhbkrdsDKU

En Bref

Ce nouvel opus de PES 2017 nous a surpris par ses replays. Et pour avoir pu essayer FIFA et Pro Evolution Soccer l’un à la suite de l’autre notre préférence s’est dirigée, cette fois, vers celui-ci. Attendons de faire le test complet avant de nous prononcer car il faudra voir si PES 2017 offre aussi des modes qui pourraient rivaliser avec le mode Histoire de FIFA 17.

Lire aussi :
PES 2021 - Test Xbox One, PS4, PC de la mise à jour annuelle

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

Pro Evolution Soccer 2017 
Fifa 2017 
Tekken 7 

Ce qu’on a vu/attend
Dragon Ball Xenoverse 2
Steep
Forza Horizon 3

Shiny
Quantum Replica
Little Nightmares
Blackwood Crossing