Blackwood Crossing faisait partie des jeux sur lequels nous avions déjà des vues avant d’arriver à la Gamescom 2016. C’est donc en présence d’un développeur (“d’une” même pour être précis) que nous avons pu mettre nos mains sur le titre. L’histoire du jeu vous met dans la peau de deux orphelins qui se réveillent dans un univers étrange où se mélange souvenirs et magie. Seule l’aventure dans le jeu pourra vous montrer ce que vous faites là et ce qu’il vous est arrivé.

Essai du jeu avec l'une des developpeurs.

Essai du jeu avec l’une des développeurs.

 

Lors de notre session de jeu nous avons pu découvrir un train où se mélangeait étrangement des souvenirs au visage masqué et des apparitions du petit frère de la protagoniste. Le jeu se présente comme une histoire participative, un peu comme l’était “Life is Strange”. D’emblée, connaissant le style de jeu, ne vous attendez donc pas à de l’action à gogo. Mais l’univers étrange et se dirigeant vers le sombre de Blackwood Crossing donne envie d’en apprendre plus sur ces deux ptits bouts. 

BlackwoodCrossing_05

Trailer du jeu

En Bref

Le genre de jeu narratif/participatif tend à être une nouvelle façon de raconter des histoires semblerait-il. Telltale l’a compris déjà depuis un moment mais d’autres suivent la voie. Reste à voir si le jeu ne se résumera pas trop à simplement avancer et appuyer sur “A” pour écouter les PNJ parler, sans quoi il aurait mieux valu faire un dessin animé. La démo qu’on a pu essayer tend à prouver le contraire en tous cas; petites énigmes, recherche d’objets,… Vivement le titre complet que l’on puisse se faire une vraie opinion sur ce Blackwood Crossing.

A bientôt sur Sitegeek.fr

Frédéric Perez

Les jeux du dossier Gamescom 2016

[one_third]Pro Evolution Soccer 2017 
Fifa 2017 
Tekken 7 
[/one_third] [one_third]Ce qu’on a vu/attend
Dragon Ball Xenoverse 2
Steep
Forza Horizon 3
[/one_third] [one_third_last] Shiny
Quantum Replica
Little Nightmares
Blackwood Crossing[/one_third_last]