De nos jours, il est primordial de pouvoir offrir une accessibilité sans faille aux produits qu’on vend. C’est pourquoi Sony a ajouté de nombreuses options à la très attendue PlayStation 5.

À quelques semaines de la sortie officielle de la PlayStation 5 en magasin, plusieurs personnes ont eu la chance de tester la nouvelle console en avant-première. De son côté, le fabricant Sony a dévoilé les nouvelles options d’accessibilité de l’appareil sur leur site. De toute évidence, la PS5 embarque les mêmes paramètres que sa grande sœur, la PS4. Mais ce nouveau modèle s’annonce également accessible à de plus en plus de joueurs.

PS5 options accessibilité

Option de retour haptique sur les manettes de la PS5

Désactivation du retour haptique, options de colorimétrie et commande vocale pour la PS5

Cette nouvelle console de Sony offre une option de retour haptique sur les gâchettes des manettes. Cette caractéristique s’allie d’ailleurs aux nombreuses autres technologies innovantes qu’embarque la PlayStation 5. Toutefois, il est possible de désactiver ce paramètre pour les joueurs ayant des blessures, mais aussi des problèmes de santé ou d’articulations. En effet, les options proposées par les appareils Sony peuvent ne pas convenir à tous les types d’utilisateurs. C’est pourquoi le fabricant souhaite rendre ses consoles accessibles au plus grand nombre.

De la même manière, la PS5 aura une option de commande avec reconnaissance vocale, offrant la possibilité d’écrire du texte sans clavier virtuel. En marge de cette technologie, le logiciel Screen Reader proposera de lire les textes à l’écran pour les utilisateurs malvoyants. De leur côté, les personnes malentendantes auront de nouvelles options de sous-titres pour les jeux, mais seront aussi en mesure de taper des messages textuels, qui seront ensuite prononcés aux autres joueurs. De toute évidence, ces divers paramètres seront disponibles en plusieurs langues, dont le français.

Lire aussi :
Test | Farming Simulator 17 - Xbox One - Savez-vous planter des choux ?

Enfin, la PlayStation 5 aura de nombreuses options pour corriger la colorimétrie de l’écran et préconfigurer les jeux d’avance. Ainsi, le nouveau joujou de Sony sera accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs à travers le monde !

Alors, vous êtes impatients?

Gwen