Sony augmente le prix de la PS5 à cause de l’inflation et du prix des composants.

Le groupe Sony Group a récemment annoncé qu’il augmenterait le prix de sa console de jeux PlayStation 5. Cette hausse concerne certains marchés, dont l’Europe, le Japon et la Grande-Bretagne. Selon la firme, l’inflation et le prix des composants sont la principale raison de ce changement de prix.

Sony, PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche

Sony, PlayStation 5 Édition Standard, PS5 avec 1 Manette Sans Fil DualSense, Couleur : Blanche

  • PlayStation 5 avec lecteur Blu-ray. Une console révolutionnaire entièrement centrée sur le joueur pour des expériences e...
  • Temps de chargement quasi instantanés pour les jeux PS5 (installés) grâce à un disque SSD ultra-haute vitesse, Interface...
  • Niveau de réalisme inégalé grâce à la technologie de rendu de la lumière Ray Tracing, Prise en charge de la technologie ...
amazon
549.99
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une cinquantaine d’euros en plus

Sony a déclaré que la console passera à 549,99 euros en Europe, contre 499,99 euros auparavant. Une hausse similaire est prévue pour le marché japonais. Par contre, le géant japonais du divertissement a déclaré qu’il n’y aurait pas d’augmentation de prix aux États-Unis. En effet, le contraire aurait donné un avantage certain à Xbox sur ce marché. Microsoft y développant agressivement son service d’abonnement de jeux vidéo.

Selon les mots de Jim Ryan, directeur général de Sony Interactive Entertainment, « Nous observons des taux d’inflation mondiaux élevés, ainsi que des tendances monétaires défavorables, qui ont un impact sur les consommateurs et créent une pression sur de nombreuses industries. »

Cette hausse de prix intervient alors que les activités de Sony dans le domaine des jeux ont été mises à mal par des problèmes de chaîne d’approvisionnement, qui ont entraîné des pénuries de matériel. Toutefois, Sony vise 18 millions de PS5 vendues à la fin de l’exercice financier actuel. Le total des ventes de l’année précédente était de 11,5 millions d’unités.

Bien entendu, Microsoft a sauté sur l’occasion pour préciser qu’ils ne comptaient pas changer le prix de ses consoles de jeux. D’après un responsable, « Nous évaluons constamment nos activités afin d’offrir à nos fans des offres exceptionnelles. Les prix de vente actuels de nos Xbox Series X (499,99€) et Xbox Series S (299,99€) ne nécessitent pas de changements. »