L’annonce du nouvel iPhone est prévue pour la Keynote du 7 septembre 2022.

Pour les non-initiés, la Keynote est une conférence très attendue des fans de la marque à la pomme. En plus de l’iPhone, l’événement pourrait aussi servir à annoncer d’autres nouveaux produits, tels que des iPads ou des montres Apple Watch. Si les prévisions sont exactes, nous aurons droit à un nouveau smartphone dès la rentrée.

De nouveaux produits bientôt annoncés

Apple met à jour son produit phare à un moment précaire pour l’industrie du smartphone. Les ventes ont commencé à faiblir, les consommateurs devant faire face à l’inflation et à une économie chancelante. Mais Apple semble s’en sortir mieux que ses concurrents : L’iPhone s’est bien vendu au dernier trimestre et la société a fait savoir à ses fournisseurs qu’elle ne prévoyait pas de baisse au niveau de la demande.

Le géant de la tech de Cupertino prévoit également d’autres produits qui arriveront avec l’iPhone, notamment les dernières Apple Watches. En général, la société met en vente le nouveau smartphone dans les magasins environ une semaine ou deux après son annonce. Apple devrait s’en tenir à ce schéma cette année. Certains magasins aux US ont été informés qu’ils devaient se préparer à la sortie d’un nouveau produit majeur le 16 septembre.

Apple prévoit de diffuser l’événement en ligne au lieu du format classique IRL. Cette nouvelle approche a été adoptée au début de la pandémie et il semble qu’elle risque de rester. Rien n’est laissé au hasard pour les lancements de la marque. Selon Bloomnerg news, les employés ont déjà commencé à enregistrer les segments de la présentation au cours des dernières semaines.

On ne sait pas encore comment se déroulera le timing de l’événement. Lors de la dernière Keynote, nous avons eu droit à iOS16, à l’iPad OS 16, et au macOS Ventura.