On a testé Resident Evil Village Gold avec son extension Winters comprenant les ombres de Rose, un mode mercenaire revisité et la vue à la troisième personne. On vous dit tout dans ce test rapide.
Un peu plus d’un an après sa sortie, voilà que Capcom débarque avec Resident Evil Village Gold Edition. Alors que Fred vous avait dit le plus grand bien de la version de base, nous avons droit à une mise à jour de la version de base. Cette version Gold arrive donc avec une extension du nom de Winters comprenant une histoire secondaire jouable avec Mia et un mode mercenaires plus complet. Mais aussi la possibilité de jouer l’histoire principale avec une vue à la troisième personne. Sachant que c’était l’un des points noirs de la version initiale et que personnellement, je préfère Resident Evil à la troisième personne, ce n’est vraiment pas pour me déplaire.
Resident Evil Village Gold – Extension Winters – Les nouveautés
La vue à la 3ème personne
La première nouveauté de Resident Evil Village Gold c’est clairement le fait de pouvoir jouer tout le jeu, y compris l’extension, dans la vue à la 3ème personne.
Pour mon plus grand plaisir et celui des fans je dois dire car pour moi Resident Evil se joue en troisième personne et pis c’est tout. Sinon cela devient un FPS et j’aime nettement moins la jouabilité. En revanche, impossible pour moi de faire fonctionner le mode mercenaires dans cette vue mais j’ai surement raté quelque chose.
Les ombres de Rose
« Les ombres de Rose» est une nouvelle histoire qui se passe 16 ans après les événements de l’histoire principale et dans laquelle vous incarnez Rose, la fille d’Ethan.
Celle-ci est maintenant dotée de pouvoirs et aimerait s’en débarrasser. Pour ce faire, elle n’aura d’autre choix que de rentrer en communication avec le Mégamycète et de partir à la rencontre de souvenirs tous plus troublants les uns que les autres.
Un chouette ajout à l’histoire principale donc même si on en redemande vu que la partie “pouvoirs” de Mia est un peu sous-exploitée pour le coup.
Et le mode mercenaire, il donne quoi ?
Déjà présent dans l’édition standard, le mode Mercenaires de Resident Evil Village Gold se voit doté de 3 nouveaux personnages et de nouveaux niveaux. En plus de pouvoir jouer avec Ethan, vous aurez maintenant la possibilité de jouer avec Chris Redfield, Heisenberg et Lady Dimitrescu.
Si Chris Redfield est jouable immediatement, il faudra un peu bosser pour pouvoir incarner les deux autres.
En effet, ceux-ci necessiteront que vous finissiez les différentes missions avec le rang A pour le premier et S pour la seconde.
Avis sur Resident Evil Village Gold Edition
Resident Evil Village Gold vaut vraiment Si vous n’y avez pas encore jouéle coup. Tout d’abord pour l’histoire principale, hyper prenante mais aussi pour les ombres de Rose, un complément bienvenu et qui nous semble annonciateur de l’avenir de la franchise. Ajoutez à cela la vue à la troisième personne et le fait que Chris Redfield, Heisenberg et Lady Dimitrescy soient jouables dans le mode mercenaires et vous avez un jeu hyper complet. Pour ma part, je ne l’avais pas encore fait donc cette version Gold ne peut que me ravir.
À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.
Arnaud