On a joué à la beta de Riders Republic pendant quelques jours et on vous livre nos impressions quelques mois avant la sortie.

Fiche - Riders Republic - Édition Limitée (Playstation 5)

Fabricant : Ubisoft
Version : Édition Limitée Edition
Date de sortie : 28 October 2021
Prix : 59,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Encore pas mal de fois dodo avant la version finale

Il y a presque 5 ans de cela sortait Steep dont je vous avais parlé à l’époque. Sorte de monde ouvert géant dans lequel on oscillait entre le ski, le snowboard, le wingsuit et le parachute pour un max de sensations et des tricks de folie. Voici qu’arrive Riders Republic, l’héritier légitime de Steep avec son lot de nouveautés qui débarquera fin octobre sur nos consoles. Entre temps nous avons pu tester le jeu en version beta et je dois avouer que le jeu s’annonce prometteur même si les développeurs ont encore du pain sur la planche. Explication.

Bande-annonce Rider Republic

Mon ressenti avec cette preview de Riders Republic

Bien qu’héritier de Steep dans le concept, Riders Republic se veut légèrement différent en apportant son lot de nouveautés. Tout d’abord, exit le parachute pour faire place au vélo. Personnellement je suis vraiment fan car le vélo de descente en montagne apporte énormément de sensations, là où le parachute n’était pas franchement mon dada.

riders republic bike

Outre un mode carrière et un monde ouvert en solo qui s’annonce assez énorme, Riders Republic fait la part belle au mode multijoueurs avec la possibilité d’affronter jusqu’à 50 joueurs en simultané. Le tout en mode crossplay, que vous soyez sur Stadia, PC, Xbox ou PS4/5.

Lire aussi :
Test | Far Cry Primal - Xbox One - Retour aux origines

riders republic

Bien que j’ai adoré parcourir déjà cette beta de Riders Republic, je reste pour l’instant sur ma faim, tous les modes n’étant pas encore disponibles. Hâte de voir la profondeur du mode carrière et de voir si la console suit lors de courses avec 50 joueurs simultanés. Car c’est surtout techniquement que Riders Republic me semble encore un peu à la ramasse. Meme si les sensations sont bien présentes et la maniabilité au rendez-vous, le jeu souffre de pas mal de bugs d’affichage, de clipping et beaucoup de soucis de collision. Enfin, certaines personnes semblent souffrir de certains bugs au niveau des menus, certains déplacements rapides proposés étant simplement impossibles, forçant le joueur à parcourir de longues distances à pied ou à vélo voire en moto neige lorsque vous obtenez celle-ci.

riders republic

N’hésitez pas, la beta est encore disponible jusque demain et sinon rendez-vous le 28 octobre donc afin de voir si des corrections ont été apportées, auquel cas, Riders Republic pourrait bien devenir une vraie référence dans un domaine qui en manque cruellement ces dernières années.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de Riders Republic.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: