Sonic Superstars va vous offrir un savant mélange de graphismes 3D et d’actions latéral en 2D avec en prime un mode coopératif jusqu’à quatre joueurs.
Sans être un flop commercial retentissant, Sonic Frontiers a eu de la peine à convaincre les fans de la saga et le jeu en monde ouvert de Sega fait face désormais au mastodonte The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom dans les bacs. Mais le hérisson bleu à plus d’une corde à son arc et va revenir prochainement pour de nouvelles aventures mélangeant le moderne et le classique. En effet, lors de l’évènement Summer Game Fest 2023, Sega a annoncé Sonic Superstars, une nouvelle entrée dans la franchise qui va remettre au goût du jour l’action en défilement latéral en 2D avec des éléments de graphismes en 3D. Encore plus intéressant, le jeu vous permettra de prendre le contrôle de Sonic et de ses amis Tails, Knuckles et Amy Rose en mode coopératif jusqu’à 4 joueurs sur le même écran.
Sonic Superstars : un gameplay classique, mais des émotions inédites…
Sonic Superstars va proposer un gameplay classique, mais également son lot de nouveautés. Sonic et sa bande pourront obtenir de nouvelles capacités connues sous le nom de Emerald Powers (les pouvoirs des émeraudes) lorsqu’ils collectent les Émeraudes du Chaos. Ces nouveaux pouvoirs incluent la possibilité de créer des clones, de nager le long des chutes d’eau et bien plus encore…
Le Docteur Ivo Robotnik, alias Eggman, ainsi que Fang le Sniper, que vous connaissez si vous avez joué à Sonic the Hedgehog : Triple Trouble (1994) sur Game Gear, feront leur retour en tant qu’antagoniste. Mais ces deux personnages maléfiques ne seront pas la seule menace pour le hérisson bleu et ses amis. En effet, Sega a annoncé le retour du game designer Naoto Ohshima, qui a créé l’apparence originale de Sonic et d’Eggman, avec dans sa besace un tout nouveau méchant que vous devrez affronter.
Sonic Superstars sortira sur PC Windows, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Le jeu est prévu pour l’instant à l’automne de cette année, mais aucune date précise n’a été dévoilée.