Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Disney Magical World 2 – 3DS – La magie continue
Disney Magical World 2

Test | Disney Magical World 2 – 3DS – La magie continue

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Deux ans après la sortie du premier opus, Disney Magical World 2 vient de faire son apparition sur 3DS pour le bonheur des petits (et aussi des grands) ! De nouveaux personnages, de nouvelles tenues et de nouvelles quêtes sont au rendez-vous .

Une après-midi avec Disney Magical World 2

Dans Disney Magical World 2, vous incarnez un personnage qui vient d’emménager dans un monde merveilleux composé de plusieurs lieux à débloquer (je vous en parlerais un peu plus tard). Le but premier du jeu est de récolter un maximum d’autocollants magiques tout en relevant différents défis et autres missions spéciales proposés par les héros de Disney !

l'entrée du château décoré en fonction des événements.
L’entrée du château décoré en fonction des événements.

Après une petite vidéo (sans grande importance) suivie de la création de votre personnage, vous êtes directement accueilli par Mickey devant le château de la Belle au bois dormant afin de célébrer votre arrivée et ensuite vous conduire à votre maison.

Les reines de la déco!

A l’instar d’Animal crossing (pour ne citer que lui), il vous est possible de modifier l’apparence extérieure et intérieure de votre maison grâce aux différents éléments que vous pourrez acheter auprès de l’oncle Picsou ou des 3 petits cochons.

Pour gagner cet argent, il existe plusieurs possibilités comme par exemple :

  • La bonne gestion de votre café (clients, nourriture, spectacles)
  • Les différentes quêtes proposées par les héros Disney.

En plus de la partie déco, vous allez pouvoir jouer “les reines du shopping” et choisir parmi un grand nombre de tenues.

Que l’aventure commence !

Une fois que vous serez bien installé, vous allez pouvoir commencer à visiter le monde magique en vous baladant dans différents endroits (la rue du château, le monde de Lilo et Stitch, Arendelle…). Naturellement, c’est lieux ne seront pas accessibles dès le départ et vous devrez relever les différents défis proposés par les personnages Disney (120 au total contre 60 pour le premier opus) afin d’y accéder.

Le monde de Lilo et Stich
Le monde de Lilo et Stitch

Chaque défi vous rapportera des autocollants qui vous permettront de débloquer les 6 univers présents dans le jeu. Dans chaque univers, vous pourrez rencontrer les personnages s’y rapportant (Anna et Elsa, Lilo et Stitch, Blanche Neige…) afin de relever d’autres missions. Malheureusement, certaines quêtes s’avèrent parfois trop longues ce qui a comme conséquence de décourager les joueurs les plus impatients.

J'ai aimé

  • Les nouveaux mondes
  • La maison
  • La scène de spectacle
  • Les tenues spéciales
  • L'univers de la reine des neiges

Je n'ai pas aimé

  • La durée de certaines quêtes

Résumé des scores

Durée de vie
Jouabilité
Amusement

Magical

La magie continue dans ce deuxième volet

Revue de presse

 -/20

Gamekult

 -/20

Gamergen

 -/20

JV.com

 -/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Xavier (et de Lara)

Après quelques heures de jeu, Lara est tombée sous le charme de cette nouvelle mouture du jeu. Avec Disney Magical World 2, Bandai Namco va conquérir le coeur des (grands) enfants. Les 6 univers disponibles, les multiples quêtes annexes et autres défis vous promettent des dizaines d’heures d’amusement. Mention spéciale pour l’intégration des personnages et décors de “La reine des neiges” qui plairont sans nul doute aux milliers de fans du dessin animé.

Site officiel de Disney Magical World 2

A bientôt !

Xavier et Lara.

testUAMA1_vectorized

Mickey & Co :

Disney Magical World 2
Développeurs Nintendo
Editeur Nintendo 
Plateforme Nintendo 3DS
Date de sortie 14 October 2016
Prix EUR 39,99
Achetez le sur :
Amazon
Boulanger

Bande annonce :

Galerie :

A propos Xavier

Présent sur le web depuis plus de 20 ans, j'ai toujours été passionné par les nouvelles technologies. Je suis Papa ² et Apple Addict ;)

Voir aussi

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

Test | Ys Origin – Xbox One – Mieux vaut tard que jamais

Test | 10ans après sa sortie PC Ys Origin arrive enfin sur console. Certes ce n'est pas le héros principal, certes ce n'est pas le meilleur de la série, mais cela n'en reste pas moins plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *