Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Coffin Dodgers – Xbox One – Vite fait… Vite fait !

Test | Coffin Dodgers – Xbox One – Vite fait… Vite fait !

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

La Xbox One ou la PS4 manquent souvent de jeux “fun”. C’est pourquoi lorsqu’un jeu au contenu farfelu tel que Coffin Dodgers est sorti, j’ai tout de suite voulu l’essayer !  Je ne peux pas dire que je sois vraiment déçu, mais je ne suis pas satisfait non plus. Laissez-moi vous expliquer.

Une après-midi avec Coffin Dodgers

Si vous allez voir d’autres sites qui ont testé ce jeu, vous remarquerez très vite une différence avec mon test, c’est l’image de couverture. J’ai choisi délibérément une image sombre plutôt que l’image colorée et fun que l’on voit d’habitude. Pour la simple et bonne raison que ces images colorées ne sont pas représentatives du jeu en lui même ! Le thème apporte vraiment du fun… mais il n’est pas aussi réussi que l’image le suppose.

 

J'aurais aimé que le jeu soit comme ça !
J’aurais aimé que le jeu soit comme ça !

Après avoir payé les 12,99€ et téléchargé les 1,7Gb, on déchante très vite car la réalité visuelle est moins joyeuse !

No comment...
No comment…

 

Coffin Dodgers – Une impression de pas fini ! 

Vous l’aurez compris, les graphismes ne m’ont pas convaincu. Je vois bien que le style cartoon est volontaire et pas dérangeant, mais j’aurais aimé des textures plus travaillées ! Heureusement pour Coffin Dodgers, on ne juge pas un jeu sur un seul point. Et je dois dire que pour le reste, le jeu se défend plutôt pas mal. Je vais fermer les yeux sur les lettres avec accent qui n’apparaissent pas durant le scénario de début et mettre ça sur le dos du coté “petit budget”.

Tout d’abord, le thème est vraiment original.

La mort vient prendre son dû dans un village de vieux, et ceux-ci lui proposent un défi pour sauver au moins l’un d’entre eux : une course de caddie ! J’adore ! Le jeu reprend les bases d’un Mario Kart, des courses ultra courtes, nerveuses et agrémentées de bonus qui vous permettent de ralentir vos “amis”.

Un pour tous et... en fait non ! Chacun pour soi !
Un pour tous et… en fait non ! Chacun pour soi !

Coffin Dodgers – Un peu, beaucoup facile ! 

Ce genre de jeu n’a jamais une durée de vie extraordinaire, donc je ne m’attendais pas à passer 10h sur le mode solo. Mais quand même : 1h pour finir le mode solo !!! C’est vachement court ! Je n’ai même pas du upgrader 50% de mon caddie pour arriver à bout du mode solo, en ayant remporté toutes les courses. C’est à se demander si les développeurs ont testé leur jeu avant de le mettre en vente !

Comme Mario Kart, Coffin Dodgers pourrait trouver son intérêt dans le mode multijoueurs pour les soirées entre amis. Mais même si il est vrai que c’est sympa de se bagarrer entre vieux, le plaisir est tout de même assez limité par la faiblesse du contenu. Les courses sont assez bien diversifiées, mais les petits vieux n’ont aucune particularité. Que vous preniez Mami ou Super Papi, le résultat sera le même.

Avec aussi peu d'upgrades, j'ai fini le jeu !
Avec aussi peu d’upgrades, j’ai fini le jeu !

Coffin Dodgers – L’humour bien au rendez-vous. 

Du côté positif, je dois avouer que l’humour du jeu à régulièrement réussi à me faire sourire. Les vieux qui se claquent la tête à coups de cannes et se retrouvent tels des pantins à rouler par terre. Des moutons qui se font enlever par des soucoupes volantes. Les perdants des courses précédentes qui reviennent en zombies. (Dommage d’ailleurs que ce ne soit pas des personnages jouables !) L’humour de Coffin Dodgers est bien dosé, et présent à chaque tournant.

Les perdants reviennent en mode Zombies.
Les perdants reviennent en mode Zombies.

J'ai aimé

  • Le concept
  • Le coté fun

Je n'ai pas aimé

  • Les graphismes pas finis
  • La durée de vie trop courte

Résumé des scores

Graphismes
Fun
Jouabilité

Comique

Coffin Dodgers aurait été un super jeu il y à 5 ou 6 ans, mais au final c'est juste sympa.

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 –/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Fred

Au vu des titres qui lui font concurrence, je n’ai pas d’autre choix que de dire que je suis un peu déçu, mais j’en attendais peut-être trop. Beach Buggy Racing, sorti en mai 2015 ou Super Toy Cars, en Septembre 2015, tous deux à 10€ (donc moins chers) sont bien mieux finis. Coffin Dodgers mériterait quelques mois de travail supplémentaires pour être à la hauteur. Dommage, car un bon jeu à la Mario Kart, ça manque cruellement sur les consoles next gen.

Et vous ? Ça vous plaît les jeux funs ?

Plus d’infos sur le site officiel de Coffin Dodgers.

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

testUAMA1_vectorized

En voiture Simone !

Coffin Dodgers
Développeurs Milky Tea
Editeur Wales Interactive
Platforme PlayStation 4, Xbox One,  Microsoft Windows
Date de sortie 06/05/2016
Genre Course

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Un commentaire

  1. Ah ouai, j’étais un peu hypé par le jeu mais niveau graphisme je pense que même crash bandicoot sur playstation est au dessus haha !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.