Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Little Nightmares Complete Edition – Nintendo Switch – Ça vaut quoi en mode portable?
little nightmares complete edition

Test | Little Nightmares Complete Edition – Nintendo Switch – Ça vaut quoi en mode portable?

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Cela commence à devenir une habitude, beaucoup de jeux sont portés sur Switch après un premier succès sur PS4 ou Xbox One. Ce coup-ci c’est Little Nightmares Complete Edition. Entre peur et imperfections.

Une après-midi avec Little Nightmares Complete Edition sur Nintendo Switch

Mon but n’est pas ici de vous refaire une review complète de Little Nghtmares. Si vous souhaitez connaitre l’histoire et avoir un compte rendu détaillé du jeu, je vous renvoie aux excellents articles de Fred sur la première partie du jeu avec Six et celui sur la deuxième partie du jeu avec fugueur. Non mon but était de me réessayer au jeu que j’avais adoré sur Xbox One et voir ce que celui-ci donnait dans sa version complète sur console portable.

Alors plutôt Six ou le Fugueur?

 

Dans cette édition complète, vous aurez accès à l’aventure de base avec Six mais aussi à l’aventure du Fugueur ainsi qu’aux bonus de précommande du jeu, les masques théière à l’envers, épouvantail et enfin, le Masque de Pakku, disponible en scannant un amiibo Pac Man.

Un mode portable envoûtant 

Le moins que l’on puisse dire c’est que la Nintendo Switch, et plus particulièrement son mode portable, est idéale pour jouer à Little Nightmares. Branchez un casque, mettez vous dans l’obscurité, de préférence seul et c’est l’angoisse assurée. Entre les bruits terrifiants de certains ennemis, le manque de visibilité et les bruits environnants comme les gouttes qui tombent, l’ambiance de Little Nightmares est surement l’une des plus réussies de l’histoire. Malheureusement, bien que le jeu soit plus lisible sur grand écran, on y perd un peu en immersion et surtout en netteté graphique. Le jeu reste beau mais si c’est pour jouer sur la télé, on préférera une version PS4 ou Xbox One.

Une ambiance glauque, unique et parfois flippante

Des défauts franchement usants

Le côté le plus frustrant de ce Little Nightmares Complete Edition sur Switch, c’est surement sa maniabilité, franchement pas aidée par une caméra à la ramasse et pour le moins incontrôlable. Lors de certaines phases, peu nombreuses il est vrai mais fort concentrées au début du jeu, il appartient plus à la chance qu’à vos capacités de réussir certains sauts. Il est en effet impossible de s’aligner avec précision face à certains obstacles et donc la mort arrive, encore et encore.

Un vrai parcours du combattant pour nos héros

Bon vous me direz peut-être que cela fait partie du jeu et que sinon il serait bien trop facile et encore plus court. J’en conviens mais alors il aurait fallu que les temps de chargement soient moins longs. Parce qu’à chaque échec, c’est long, très long à attendre. C’est bien simple, j’ai plus d’une fois coupé la console car j’en avais marre de refaire le même passage et d’attendre de revenir à la vie.

Sachez cependant qu’une fois le début passé, ces passages sont moins nombreux et on retrouve tout le plaisir et le dynamisme du jeu.

J'ai aimé

  • L'édition complète
  • L'ambiance accentuée par le mode portable
  • L'univers unique
  • Globalement beau

Je n'ai pas aimé

  • Caméra à la ramasse
  • Maniabilité imprécise en raison de la caméra
  • Les temps de chargement

Résumé des scores

Gameplay
Durée de vie
Graphismes

Prenant

Une version complète pour ceux qui n'ont pas encore profité de l'ambiance exceptionnelle du jeu de Tarsier

Revue de presse

 –/20

Gamekult

 –/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 –/20

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Little Nightmares Complete Edition reste une petite perle. Si vous aimez le genre et que vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester sur une autre console, je vous conseille de vous le procurer. À ce prix-là vous ne serez pas volé et même si certains passages vous frustreront, l’ambiance générale de l’aventure vous fera oublier ses quelques défauts. Alors prêts à plonger dans l’horreur ?

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel.

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

La boule au ventre


Little Nightmares - Complete Edition pour Nintendo Switch
Développeurs BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT
Editeur BANDAI NAMCO ENTERTAINMENT 
Date de sortie 18 May 2018
Prix 28,90

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Little Witch Academia

Test | Little Witch Academia : Chamber of Time – PS4 – La magie n’opère pas

Test | Il avait l'air si beau, ce Little Witch Academia : Chamber of Time. Hélas, l'adaptation de l'anime s'en tient à une couche graphique passablement jolie pour masquer les errances catastrophiques de son gameplay.

Forgotton Anne

Test | Forgotton Anne – PS4 – L’anime dont vous êtes le héros !

Test | Forgotton Anne - PS4 - Un « conte » moderne et poétique qui devrait en ravir plus d’un grâce à son univers singulier et original

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.