Je ne supporte pas cette nouvelle mode visant à nous fournir un jeu en mode épisodique. Le plus bel exemple restera pour moi Hitman que j’adorais et dont je n’ai pas encore fait la fin simplement parce que j’ai décroché. Pour Little Nightmares – Secrets of the Maw je n’ai pas fait la même erreur et j’ai donc attendu que les 3 épisodes soient sortis. Est-ce que l’attente en valait la chandelle ?
Une sombre après-midi avec Little Nightmares – Secrets of the Maw
Nul besoin de vous décrire à nouveau tous les points positifs et négatifs de cette extension “Secrets of the Maw” (au besoin mon article original n’est pas loin). Tout bonnement parce que le jeu reste foncièrement le même. À tel point que les décors s’avèrent même être repris à l’identique en de rares occasions. Il n’en reste pas moins que le travail apporté au jeu de lumières s’est vu encore amélioré depuis l’aventure originale. Surtout lorsque le Fugueur utilise sa lampe torche, celle-ci apporte une touche de stress supplémentaire (comme si on n’en avait pas assez…).
Little Nightmares – Secrets of the Maw, les plus courtes sont les meilleures
Avec une histoire principale durant un peu moins de 4h il aurait été étonnant que Secrets of the Maw soit plus conséquent. Comptez moins de deux heures pour le finir en profitant du décor. N’attendez pas un quelconque challenge de la part des énigmes. Parce que si elles sont assez sympas à résoudre elles sont aussi extrêmement simples à comprendre. Pour ma part cela ne m’a pas dérangé car j’estime que le but de ce genre de jeu est plutôt de vous raconter une histoire et pas de vous casser la tête au point de rester 45 min au même endroit.
Comme je l’ai dit plus haut en termes de gameplay ou de musique je ne peux rien ajouter par rapport à mon article original. Cet add-on suit parfaitement la lignée de son aînée pour offrir une aventure malsaine à souhait et profite même de son expérience pour s’améliorer en retirant les phases ou il faut marcher sur des poutrelles. Qui s’avéraient être un exercice périlleux avec le système de vue en profondeur.
Résumé des scores
Graphismes
Scénario
Jouabilité
Furtif
Un an après l'aventure de Six, Little Nightmares finit à présent celle du Fugueur. Frissons garantis !
Revue de presse
07/10Gamekult |
16/20Gamergen |
–/20JV.com |
07/10Gameblog |
Conclusions hâtives de l’ami Fred
Pour ne pas passer plus de temps à lire qu’à jouer au jeu je propose de déjà clôturer mon avis sur Secrets of the Maw. Surtout que pour 10€ il faudrait être de mauvaise foi pour dire que cet add-on ne mérite pas le détour. Si vous n’aviez pas jouer du tout à Littles Nightmares je ne saurais donc que trop vous conseiller de débourser de suite les 30€ pour la deluxe édition afin de profiter intégralement de l’image complète qu’ont eu les développeurs de chez Tarsier. Et si il est vrai que la fin peut paraître téléphonée, elle n’en est pas moins très bien mis en scène. Pour le reste je vous laisse aller vaquer à vos cauchemars.
Plus d’infos sur le site officiel de Little Nightmares.
A très bientôt sur Sitegeek
Frédéric Perez
Welcome back to the Maw !
Bande-annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=42mACUDNu7s”]