Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Little Nightmares Secrets of the Maw – Back to the Nightmares

Test | Little Nightmares Secrets of the Maw – Back to the Nightmares

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Je ne supporte pas cette nouvelle mode visant à nous fournir un jeu en mode épisodique. Le plus bel exemple restera pour moi Hitman que j’adorais et dont je n’ai pas encore fait la fin simplement parce que j’ai décroché. Pour Little Nightmares – Secrets of the Maw je n’ai pas fait la même erreur et j’ai donc attendu que les 3 épisodes soient sortis. Est-ce que l’attente en valait la chandelle ? 

Une sombre après-midi avec Little Nightmares – Secrets of the Maw

Nul besoin de vous décrire à nouveau tous les points positifs et négatifs de cette extension “Secrets of the Maw” (au besoin mon article original n’est pas loin). Tout bonnement parce que le jeu reste foncièrement le même. À tel point que les décors s’avèrent même être repris à l’identique en de rares occasions. Il n’en reste pas moins que le travail apporté au jeu de lumières s’est vu encore amélioré depuis l’aventure originale. Surtout lorsque le Fugueur utilise sa lampe torche, celle-ci apporte une touche de stress supplémentaire (comme si on n’en avait pas assez…).

Dans Secrets of the Maw la lampe torche est parfaitement maitrisée.
Dans Secrets of the Maw la lampe torche est parfaitement maitrisée.

Little Nightmares – Secrets of the Maw, les plus courtes sont les meilleures

Avec une histoire principale durant un peu moins de 4h il aurait été étonnant que Secrets of the Maw soit plus conséquent. Comptez moins de deux heures pour le finir en profitant du décor. N’attendez pas un quelconque challenge de la part des énigmes. Parce que si elles sont assez sympas à résoudre elles sont aussi extrêmement simples à comprendre. Pour ma part cela ne m’a pas dérangé car j’estime que le but de ce genre de jeu est plutôt de vous raconter une histoire et pas de vous casser la tête au point de rester 45 min au même endroit.

Les éngimes ne demande pas vraiment de réflexion.
Les éngimes ne demande pas vraiment de réflexion.

Comme je l’ai dit plus haut en termes de gameplay ou de musique je ne peux rien ajouter par rapport à mon article original. Cet add-on suit parfaitement la lignée de son aînée pour offrir une aventure malsaine à souhait et profite même de son expérience pour s’améliorer en retirant les phases ou il faut marcher sur des poutrelles. Qui s’avéraient être un exercice périlleux avec le système de vue en profondeur.

J'ai aimé

  • Replonger dans l'antre
  • Les effets de lumières

Je n'ai pas aimé

  • Un poil court
  • Une fin prévisible

Résumé des scores

Graphismes
Scénario
Jouabilité

Furtif

Un an après l'aventure de Six, Little Nightmares finit à présent celle du Fugueur. Frissons garantis !

Revue de presse

 07/10

Gamekult

 16/20

Gamergen

 –/20

JV.com

 07/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Fred

Pour ne pas passer plus de temps à lire qu’à jouer au jeu je propose de déjà clôturer mon avis sur Secrets of the Maw. Surtout que pour 10€ il faudrait être de mauvaise foi pour dire que cet add-on ne mérite pas le détour. Si vous n’aviez pas jouer du tout à Littles Nightmares je ne saurais donc que trop vous conseiller de débourser de suite les 30€ pour la deluxe édition afin de profiter intégralement de l’image complète qu’ont eu les développeurs de chez Tarsier. Et si il est vrai que la fin peut paraître téléphonée, elle n’en est pas moins très bien mis en scène. Pour le reste je vous laisse aller vaquer à vos cauchemars.

Plus d’infos sur le site officiel de Little Nightmares.

A très bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Welcome back to the Maw !


Little Nightmares - Deluxe Edition
Développeurs Bandai Namco Entertainment France
Editeur Bandai Namco Entertainment France 
Date de sortie 27 October 2017
Prix 19,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Frederic Perez

Comédien a ses heures perdues, fan de Batman, Hulk, Flash, Naruto, Fairy Tail, de films de science fiction, de jeux vidéos et de gadgets en tous genre. Voila qui fait de Fred une sorte d'hybride geek des temps modernes.

Voir aussi

SEGA Mega Drive classics

Test | SEGA Mega Drive Classics – Xbox One – 53 bonnes raisons d’être nostalgique

Test | SEGA Mega Drive Classics - Xbox One - Un condensé de nostalgie avec plus de 50 classiques disposant de certaines options graphiques, online et de sauvegarde propres aux nouvelles consoles

Little Witch Academia

Test | Little Witch Academia : Chamber of Time – PS4 – La magie n’opère pas

Test | Il avait l'air si beau, ce Little Witch Academia : Chamber of Time. Hélas, l'adaptation de l'anime s'en tient à une couche graphique passablement jolie pour masquer les errances catastrophiques de son gameplay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.