On vous dit tout sur Ghostwire Tokyo, le nouveau jeu action-aventure imaginé par les créateurs de Resident Evil. Mais est-ce que ce nouveau titre parviendra à trouver sa place dans nos ludothèques ? La réponse dans ce test ! 

Promo -21%
Ghostwire: Tokyo for PlayStation 5
amazon
59.99 47.26
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ghostwire Tokyo en quelques mots

Comme son nom l’indique, Ghostwire Tokyo est un FPS action-aventure qui se déroule dans la capitale nippone. Une bonne partie de la ville ayant été modélisée dans ses moindres détails, il faut bien reconnaitre qu‘il est assez agréable de parcourir ce monde ouvert. Et même si le jeu n’est pas un survival-horror, il y a fort à parier qu’il plaira aux amateurs de fantastique japonnais. Et pour cause, Ghostwire Tokyo met en scène les aventures de Akito qui, tout en cherchant sa sœur, devra découvrir pourquoi tous les habitants de la ville ont disparu lors de l’arrivée d’un mystérieux brouillard. Pour ce faire, il s’agira donc d’en découdre avec de mystérieux esprits, mais surtout d’explorer Tokyo de haut en bas, puisque le titre fait la part belle à la verticalité.

Des images du gameplay de Ghostwire Tokyo

Une belle vitrine technologique

Comme dans bon nombre d’open world actuels, il sera dès lors possible de planer pour se déplacer de toit en toit, mais aussi d’arpenter les rues de la cité nippone illuminées à grands coups de Ray Tracing. Signalons d’ailleurs qu’à ce niveau-là, ça en jette et qu’on en prend plein les mirettes. La pluie, les flaques d’eau, les enseignes lumineuses, tous les éléments sont réunis pour faire péter le RTX et franchement, on en redemande. On évoluera donc au milieu de cette vitrine technologique au gré de l’histoire principale, mais aussi de quêtes secondaires très intéressantes qui nous en apprendront toujours plus sur le monde des esprits made in Japan. À savoir que le tout est vraiment passionnant et qu’en plus, ça change des quêtes FedEx qu’on nous sert habituellement.

Un gameplay atypique

Niveau gameplay, on est sur un FPS qui sort un peu des sentiers battus puisque ici, pas question de manier des armes. En effet, il s’agira d’apprendre à manipuler les éléments afin de lancer des sorts et d’exorciser ses ennemis. Et force est de constater que cette formule est vachement chouette puisqu’elle apporte un vent de fraicheur sur un genre qui commence à s’essouffler. Signalons également que l’on ressent fortement l’influence de Resident Evil tant la gestion des « munitions » a un rôle très important dans l’aventure. Avant de se lancer dans un combat, on essayera toujours de recharger ses sorts ou, au pire, de trouver une façon optimale pour nettoyer une zone. Parvenir à ses fins est dès lors assez grisant et on ressent constamment un véritable sentiment de progression.

Des images du gameplay de Ghostwire Tokyo

Mon avis en bref sur Ghostwire Tokyo

Ghostwire Tokyo est une exclusivité PS5/PC qui parvient sans problème à tirer son épingle du jeu. D’ailleurs, je trouve ça assez dommage que sa sortie soit quasiment passée inaperçue, même s’il faut reconnaitre qu’il est assez difficile de faire le poids face à des monstres tels que Elden Ring ou Gran Turismo 7. Ceci dit, ce jeu vaut quand même le détour et je le recommande vivement aux amoureux de la culture japonaise, ainsi qu’aux amateurs de frissons. Son seul défaut est qu’il soit un brin répétitif, et ce, malgré sa durée de vie assez courte (15 heures en ligne droite, le double pour le 100%). Heureusement, son scénario et ses graphismes époustouflants sont là pour remonter le niveau. Si vous cherchez un jeu dépaysant, je ne peux donc que vous conseiller Ghostwire Tokyo.

Des images du gameplay de Ghostwire Tokyo

Pour plus d’informations sur Ghostwire Tokyo, rendez-vous sur le site officiel de Bethesda. Et pour nous donner votre avis sur le jeu, rendez-vous dans les commentaires.

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites