On vous aurait bien proposé un test d’Elden Ring, mais on arrive un peu tard et puis on s’est dit qu’un petit guide vous serait bien plus utile. Voici donc dix astuces pour démarrer de façon optimale votre aventure.

Elden Ring Launch Edition PS5
  • Un nouvel univers de fantasy conçu par Hidetaka Miyazaki, créateur de l'incontournable série de jeux vidéo DARK SOULS, e...
  • L'Entre-terre, un monde grandiose à explorer ELDEN RING propose d'immenses et prodigieux paysages, parsemés d'obscurs et...
  • Un Gameplay qui redéfinit tout un genreCréez votre personnage dans ce nouvel Action-RPG, définissez votre propre style d...
amazon
69.99 Amazon Prime
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Deux bonnes classes pour débuter dans Elden Ring

Même si Elden Ring dispose d’un outil de création de personnage très poussé, vous n’aurez pas la possibilité de distribuer des points de compétence lors de la création de votre avatar. Et pour cause, c’est bel et bien le choix de votre classe qui déterminera vos statistiques de départ. Avant de vous lancer dans l’aventure, vous aurez dès lors le choix entre dix spécialisations différentes, toutes aussi chouettes les unes que les autres. À savoir que si vous n’êtes pas un habitué des jeux From Sofware, je vous conseille d’opter pour le vagabond qui peut manier toutes les armes du jeu, ou pour le samurai qui dispose d’une épée et d’un arc à flèches assez sympa pour lancer des attaques à distance.

Activez les Sites de Grâce dès que vous les trouvez

Les Sites de Grâces sont l’équivalent des feux de camps de Dark Souls. Attendez-vous donc à en trouver beaucoup en explorant la carte. N’hésitez d’ailleurs pas à interagir avec eux dès que vous les voyez, cela les fera apparaître sur votre map. À noter que le dernier site avec lequel vous avez interagi sera votre point de respawn si vous mourez ou quittez le jeu. Ils vous permettront également de vous téléporter, ce qui est toujours bien pratique dans un open world. Ils vous permettront aussi de faire le plein de vie et de potions, mais aussi de faire évoluer votre personnage. Sachez toutefois que tous les ennemis réapparaitront sur la carte quand vous vous y reposerez.

Des images du gameplay de Elden Ring

Allez rencontrer le marchand dans l’église en ruine

L’un des premiers endroits que vous atteindrez après avoir quitté la zone de départ d’Elden Ring est l’église d’Elleh. C’est là que vous rencontrez le premier marchand du jeu auprès duquel vous pourrez acheter le nécessaire de fabrication. Celui-ci est très important, car sans lui, vous ne pourrez confectionner aucun équipement. Si vous jouez un samurai, cela vous permettra notamment de fabriquer des flèches, ce qui n’est pas négligeable. N’hésitez pas non plus à vous procurer une torche, cela vous sera très utile lorsque vous explorerez des grottes et d’autres endroits sombres.

Prenez des notes et placez des marqueurs sur la carte

Gardez toujours à l’esprit que qu’Elden Ring ne dispose pas de journal de quête. Oubliez également tout ce que vous avez connu en matière d’open world et de carte à objectifs. La grande originalité de ce jeu est qu’il vous obligera à retenir toutes les informations que vous donneront les PNJ. Et pour être sûr de ne rien oublier, qu’y a-t-il de mieux que de prendre des notes ? Gardez aussi à l’esprit que placer différents marqueurs sur la carte est quelque chose dont vous devrez abuser si vous désirez progresser dans votre aventure.

Des images du gameplay de Elden Ring

Prenez le temps d’apprendre le pattern des ennemis

Si vous êtes ici, vous savez probablement qu’Elden Ring n’est pas un jeu facile, surtout avec vos statistiques de départ. Le jeu est un véritable challenge et même affronter un ennemi de base peut se révéler mortel. Sachez cependant que chaque opposant ne dispose que d’un nombre limité d’attaques. Passez donc un peu de temps à faire des roulades autour d’eux et à bien observer leurs mouvements. Vous vous rendrez très vite compte que vous pourrez anticiper la moindre de leurs attaques, les esquiver et contre-attaquer au bon moment.

Utilisez les attaques sautées pour faire plus de dégâts

À l’instar de Sekiro, vous avez très certainement remarqué qu’il était possible de sauter dans Elden Ring. Une des choses les plus importantes à savoir est donc que les attaques sautées font plus de dégâts que les attaques classiques. Ces dernières ont également l’avantage de pouvoir interrompre l’attaque des ennemis, ce qui vous permettra d’enchainer avec un autre coup avant de vous mettre hors de portée. Vous verrez, une fois que vous vous serez habitué à cette nouvelle mécanique, vous ne saurez plus vous en passer.

Des images du gameplay de Elden Ring

La roulade est utile, mais n’en abusez pas

La roulade consomme de l’endurance, vous ne pourrez donc pas vous en tirer en roulant à tout va. Ceci dit, c’est un moyen très utile de vous mettre à l’abri d’un danger immédiat. Esquiver au bon moment vous permettra aussi de pouvoir contre-attaquer une fois que votre ennemi aura raté son estoque. Un bon bouclier peut aussi être un bon atout, même si bloquer une attaque consomme aussi de l’endurance. À noter que chaque personnage commence l’aventure avec un bouclier lié à sa classe, mais que certaines d’entre elles, comme le vagabond, vous permettront d’être mieux équipé.

Farmez un maximum de runes

Les runes sont l’équivalent des âmes de Dark Souls, elles sont dès lors l’essence même du jeu. Ces dernières peuvent être utilisées pour acheter des objets auprès des marchands, pour monter en niveau et pour améliorer votre équipement. Heureusement, les runes ne sont pas très difficiles à trouver puisque vous en recevrez à chaque fois que vous tuerez des ennemis. N’hésitez donc pas à vous trouver des zones remplies de mobs dans lesquelles vous vous sentez à l’aise et à y faire le ménage. N’oubliez pas non plus que les ennemis réapparaitront à chaque fois que vous vous reposerez à un Site de Grâce.

Des images du gameplay de Elden Ring

On ne peut pas mettre le jeu en pause

Je n’apprendrai rien aux fans des Soulsbornes, mais si vous êtes un nouveau venu dans cet univers, sachez qu’il est impossible de mettre le jeu en pause. Que vous ouvriez votre inventaire ou que vous jetiez un œil à la carte, gardez toujours à l’esprit que le monde continuera constamment à évoluer autour de vous. Si vous avez besoin de faire le point, trouvez-vous donc un lieu sûr, ou encore mieux, téléportez-vous à un Site de Grâce. Sachez aussi que le jeu sauvegarde automatiquement votre partie très fréquemment. Et si vous avez besoin de faire une pause plus conséquente, rendez-vous dans le menu principal, vous réapparaitrez ensuite au dernier Site de Grâce que vous avez visité.

Vous n’êtes pas nul, c’est Elden Ring qui est difficile

Beaucoup de joueurs pensent à tort qu’ils ne sont pas assez bons pour jouer aux jeux From Software. Certes, ces jeux sont difficiles et exigeants, mais quand on coince sur un boss, c’est généralement parce qu’on n’a pas le niveau adéquat pour l’affronter. Elden Ring étant un open world, il est toujours possible de visiter d’autres endroits si on coince quelque part. Et si ça ne va vraiment pas, cela veut tout simplement dire que vous n’avez pas assez farmé. Soyez donc patient, analysez le monde qui vous entoure et n’hésitez pas à revenir plus tard si une zone vous pose problème.

Pour plus d’informations sur Elden Ring, rendez-vous sur le site officiel de Bandai Namco. Et pour d’autres trucs et astuces, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny.

Meilleurs prix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites