Après le support voiture pour mon nouveau smartphone, il me fallait un chargeur. Rapide, de qualité et doublement efficace, j’ai opté pour le chargeur voiture officiel Samsung double.

Chargeur voiture officiel Samsung double – Pourquoi prendre simple quand on peut prendre double ?

Je vous promets, je ne vais pas vous parler pendant 2 heures de mon nouveau chargeur voiture officiel Samsung double, cela n’aurait pas d’intérêt. Cependant, suite à mon changement de smartphone, il me fallait également un nouveau chargeur pour la voiture. C’était donc l’occasion de me procurer un chargeur double afin de pouvoir charger 2 smartphones ou 1 smartphone et 1 tablette en même temps. Bien pratique lors des longues routes. Ayant déjà entendu des histoires à faire peur sur certains chargeurs non officiels, j’ai donc décidé d’opter pour le chargeur voiture officiel Samsung double.

Double entrée, hyper pratique

Une garantie pour votre smartphone

Vous vous demandez peut-être pourquoi donner autant d’importance à un chargeur allume-cigare pour smartphone ? Tout simplement parce qu’à l’heure actuelle et avec la multiplication des marques et le manque de traçabilité, on retrouve tout et n’importe quoi sur le marché. Il est donc facile d’acheter un chargeur qui fera surchauffer votre smartphone et qui sait, le déglinguera totalement. La preuve, en faisant des recherches pour cet article, je m’aperçois que le même chargeur est disponible à des prix très bas sur d’autres sites. Il s’agit bien sûr d’une copie bien loin de la qualité du produit officiel.

Attention, si c’est beaucoup moins cher, c’est souvent pas officiel

De vrais avantages

Le chargeur voiture officiel Samsung double offre plusieurs avantages. Le premier, c’est d’être livré avec un câble USB type-C, ce qui n’est jamais du luxe, vous aurez toujours un câble dans votre voiture. Qui plus est, le câble étant séparé, vous pouvez également brancher des smartphones ne fonctionnant pas avec USB type-C.

Lire aussi :
Déjà la fin de Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft ?

Le deuxième avantage, comme décrit plus haut, c’est son double port. Celui-ci vous offre la possibilité de charger 2 appareils en même temps. Je peux ainsi charger mon Samsung S8 tout en laissant mon iPad connecté. Enfin, le dernier avantage et non des moindres, c’est la capacité « charge rapide » du câble. Bien qu’il soit toujours difficile de donner les temps de charge, ceux-ci dépendant de différents paramètres, disons que la charge rapide équivaut à la charge sur secteur. Hors utilisation, c’est donc très rapide. Là où cela devient très intéressant, c’est de pouvoir continuer à charger tout en utilisant GPS + Waze + Spotify en même temps. Bien que je n’ai pas constaté de surchauffe dans cette utilisation, je ne peux que vous conseiller de placer votre smartphone sur un support Kenu Airframe+ afin de l’aérer sur la ventilation.

Présentation vidéo par GSM-ABC

Conclusion

Certes, ce n’est certainement pas le produit le moins cher sur le marché mais ne vaut-il mieux pas la qualité pour le bien-être de votre smartphone ? Le chargeur voiture officiel Samsung double est vendu au prix de 28.5 euros sur le site de MobileFun. Pour ce prix-là, vous aurez la qualité officielle Samsung, un câble détachable, un deux ports USB et une charge hyper rapide. Que demander de plus ?

Commander

Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller jeter un oeil sur le site de Mobilefun.fr.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet