Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Technologie
    • Hardware & Gaming
    • Image & Son
    • Logiciels & Cyber
    • Maison Connectée
    • Makers & DIY
    • Mobilité & Smartphones
    • Science & Espace
    TechnologieVoir plus
    BlackBerry Bold 9790 : Peut-on encore l’utiliser en 2026 ?
    1 février 2026
    Le Levelplay Combat Liquid 360 SE installé dans un PC
    Test du Levelplay Combat Liquid 360 SE, le watercooling AIO au prix abordable
    Le packaging du Osight X
    Test du Osight X, le point vert rechargeable de chez Olight
    Test Manette Pro Switch 2 : L’excellence a un prix (mais ça vaut le coup)
    Comparer les offres : samsung reconditionnés à bas prix
    1 février 2026
  • Jeux Vidéo
    • JDR & Plateau
    • Rétrogaming
    Jeux VidéoVoir plus
    Monopoly GO : 5 erreurs de débutant à éviter pour ne pas finir ruiné
    19 janvier 2026
    EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
    18 janvier 2026
    Le visuel officiel de Quarantine Zone
    Test de Quarantine Zone The Last Check sur PC
    Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
    18 janvier 2026
    Animal Crossing New Horizons Switch 2 : Avis et 10 astuces indispensables
    17 janvier 2026
  • Culture Geek
    • Comics & Mangas
    • Films et séries
    • Parcs & Loisirs
    Culture GeekVoir plus
    Vrais Voisins, Faux Amis : Pourquoi la Patek Philippe de Jon Hamm est une fausse (et pourquoi c’est du génie)
    25 janvier 2026
    Les meilleurs animes du moment : la sélection de la communauté (Janvier 2026)
    22 janvier 2026
    Test Stern Dungeons & Dragons (2025) : Le flipper dont VOUS êtes le héros
    Pluribus : Pourquoi la nouvelle série de Vince Gilligan est la claque de 2025
    3 janvier 2026
    Dragon Ball Park : comment la franchise culte révolutionne l’expérience des parcs à thème
    1 décembre 2025
  • Web & Société
    • Business & Digital
    • Monde Numérique
    Web & SociétéVoir plus
    Infomaniak Cloud : Kubernetes, GPU et IA pour concurrencer AWS et Azure
    28 janvier 2026
    Objectory : l’application belge qui révolutionne la gestion de votre patrimoine (Sneakers, Tech, Art)
    24 janvier 2026
    Productivité au bureau : pourquoi la pause jeu est indispensable
    18 janvier 2026
    Comment devenir bénévole en 2026 : Guide pratique et plateformes numériques
    16 janvier 2026
    IA et productivité : vers une nouvelle révolution industrielle ?
    11 janvier 2026
  • Bons plans
    Bons plansVoir plus
    Bon Plan Tablette : Android 15 et 128 Go à moins de 80€, c’est possible !
    19 janvier 2026
    Bon Plan : Le vidéoprojecteur Oscal PV800 Pro (Google TV, 1400 Lumens) s’affiche à prix cassé !
    19 janvier 2026
    Epic games store jeux gratuits
    Jeux gratuits Epic Games Store : La liste complète et l’historique (2025-2026)
    16 janvier 2026
    Bons plans de dernière minute : 5 idées tech pour sauver votre Noël (et votre réputation)
    24 décembre 2025
    BLUETTI B500K
    BLUETTI casse les prix pour le Black Friday : jusqu’à -73 % et un AC300 offert avec la batterie B500K
    4 décembre 2025
Sitegeek.frSitegeek.fr
  • Tech
  • Geek
  • JV
  • Web
  • Bons plans
Recherche
  • Maison Connectée
  • Hardware & Gaming
  • Image & Son
  • Mobilité & Smartphones
  • Logiciels & Cyber
  • Monde Numérique
  • Films et séries
  • Makers & DIY
  • Business & Digital
  • Mentions légales
  • Contact
Réseaux sociaux
Sitegeek.fr > Jeux Vidéo > FIFA 23 : Test sur PS5, Xbox et PC
Jeux Vidéo

FIFA 23 : Test sur PS5, Xbox et PC

Par Arnaud
Publié 29 septembre 2022
Aucun commentaire
8 min
Transparence : Sitegeek reste indépendant grâce à vous. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons toucher une commission (sans surcoût pour vous). Voir notre éthique et notre méthode de test.
fifa 23 cover
PARTAGE

On a enfin pu tester FIFA 23 pendant quelques heures et voici nos impressions.

Sommaire
  • Bande Annonce de FIFA 23
  • Un contenu enorme et des ajouts bien sentis pour FIFA 23
  • Un gameplay plus simulation et avec ses petits changements
  • On se croirait presque au stade
  • Avis sur FIFA 23
        • Graphismes - 9
        • Contenu - 8.5
        • Jouabilité - 8
        • Plaisir du testeur - 8.5
    • 8.5

Comme chaque année à la même époque, EA sports débarque avec sa version annuelle de son jeu de foot avec FIFA 23 pendant que Konami, depuis maintenant 1 an, a débarqué avec eFootball 2023. Si le jeu de Konami peine quelque peu à convaincre depuis qu’il est devenu entièrement gratuit, EA avait à cœur de finir en apothéose sa collaboration avec la licence FIFA. En effet, pour ceux qui l’ignorent, FIFA 23 est le dernier d’une longue collaboration entre la FIFA et EA. À partir de l’année prochaine, nous aurons droit à EA Sports FC. On en sait peu sur ce que deviendra la licence FIFA mais nul doute qu’elle ne restera pas longtemps sans preneur.

Bande Annonce de FIFA 23

Si vous me suivez depuis assez longtemps, vous savez que je suis un fan de la première heure de PES ou eFootball. C’est d’ailleurs sur Super Nintendo avec ISS que j’ai vécu mes premières heures de gloire dans la simulation de football sur consoles. Cependant, FIFA 22 avait marqué un tournant dans mon expérience. Celui-ci amorçait un virage vers un jeu plus réaliste, sans pour autant être une pure simulation comme pouvait l’être PES. C’est donc avec impatience que j’attendais FIFA 23, afin de savoir s’il s’agissait simplement d’une mise à jour ou d’un jeu avec son lot de nouveautés.

Un contenu enorme et des ajouts bien sentis pour FIFA 23

Au niveau des modes de jeu, FIFA 23 garde une belle profondeur. En effet, outre les modes de jeux rapides avec le mode coup d’envoi, les amicaux en ligne, les jeux techniques et le mode arène, on a également les championnats de presque tous les pays de l’Argentine à la Corée en passant par toute l’Europe avec même 4 championnats en Angleterre, 2 en France et 3 en Allemagne. Rien que ça.

Lire aussi :  FIFA 21 - Test XBOX ONE, PS4 et PC - Qui sera le roi ?

Mais c’est surtout le football féminin qui prend de l’ampleur dans ce FIFA 23 avec 2 championnats jouables entièrement (France et Angleterre) et une belle quantité d’équipes nationales jouables (y compris la Belgique). Au total, ce sont plus de 50 compétitions qui sont jouables avec bien sur des licences comme la Ligue des champions, la Copa Libertadores… On notera la réapparition de la Juventus de Turin mais la disparition de l’AS Roma et de Naples. Dommage pour les fans !

https://www.youtube.com/watch?v=p2C7PJuosww

Pour le reste, on retrouve le mode Volta et clubs pro qui n’évoluent pas mais restent très agréables et apportent de la diversité. Les 2 modes qui ont le plus évolué sont le mode carrière et le mode FUT. Dans le premier, il s’agira toujours de gérer la carrière d’un joueur ou d’un entraineur mais celle-ci se veut encore plus complète avec une gestion encore plus profonde et réelle. Il faudra par exemple gérer vos investissements pour gérer au mieux votre argent et continuellement remplir des objectifs pour progresser encore plus. À vous de décider si vous souhaitez être un joueur fiable, solitaire ou virtuose. Pareil pour le mode entraineur même si je me dois de préciser pour les fans de la série disponible sur Apple TV, qu’il sera possible d’incarner Ted Lasso, le célèbre entraineur de Richmond.

Le mode FUT de FIFA 23, auquel je vous avoue jouer très peu reste hyper complet et offre une énorme profondeur au titre. La grande nouveauté est l’apparition des « moments » qui vous permettra de revivre les grands moments de la carrière de certains joueurs ou entraineurs et de gagner des étoiles pour progresser. Il faudra cependant plusieurs heures afin de voir si l’ensemble est cohérent et si les changements apportés révolutionnent un peu la recette.

Il sera également toujours possible de faire des saisons en ligne avec votre équipe favorite et en affrontant des adversaires du monde entier.

Enfin, comment ne pas mentionner et j’ai envie de dire qu’il était plus que temps, le changement de commentateurs. Exit Herve Matoux et ses commentaires scriptés pour laisser la place aux commentateurs fantasques de BeIN, Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas leur style, ce changement fait du bien et donne à lui seul l’impression de jouer à un nouveau jeu.

Lire aussi :  Test | New Super Mario Bros U Deluxe - Nintendo Switch - Big N recycle

Un gameplay plus simulation et avec ses petits changements

Concernant le gameplay de FIFA 23, pas d’évolution majeure mais des petites améliorations grâce au moteur Hypermotion V2. Celui-ci rend les animations plus réalistes et l’ensemble ressemble de plus en plus à une simulation de foot, à ma grande joie. Il est toujours assez simple de marquer mais on a plus l’impression de devoir vraiment jouer au foot pour arriver à ses fins. Enfin, on voit apparaitre la frappe puissante. Pas toujours évidente à maitriser vu qu’elle privilégie la puissance à la précision et qu’il faut du temps pour l’armer mais une fois dans le cadre, quel missile. Ma crainte est donc de voir cette frappe imparable devenir la norme, en ou hors ligne.

Autre changement notable, le nouveau système de corners et de coups francs complètement revu. J’avoue que c’était pour moi un point noir dans FIFA 22 et je ne m’y suis jamais vraiment fait. Ici, on dispose d’une ligne à orienter, on donne la puissance et avec le joystick droit, on choisit l’effet à donner au ballon. Cependant, il me faudra encore de la pratique mais je trouve cela plus intuitif (ou facile diront certains).

On se croirait presque au stade

Graphiquement, le jeu est vraiment superbe sur Xbox Series X. Les stades (très très nombreux) sont magnifiques et les supporters sont bien réels et apportent un plus dans l’ambiance.

La modélisation des joueurs est globalement superbe, surtout pour les joueurs les plus connus.

fifa 23
La modélisation des joueurs est fort réussie

Avis sur FIFA 23

FIFA 23 est pour moi le plus abouti de la série depuis bien longtemps. Que ce soit le contenu, le gameplay ou les graphismes, l’ensemble est vraiment bien foutu. EA finit donc en fanfare et on a hâte d’être l’année prochaine pour voir qui de eFootball, EA Sports FC ou d’un éventuel successeur à FIFA sera le nouveau roi du gazon.

À bientôt sur Sitegeek pour d’autres tests.

Arnaud

Graphismes - 9
Contenu - 8.5
Jouabilité - 8
Plaisir du testeur - 8.5

8.5

Le meilleur pour la fin

TAGGED:easportsfifa23football
Partage cet article
Facebook Whatsapp Whatsapp LinkedIn Copie Lien Imprime
Donne ton avis !
Love0
Sad0
Happy0
Sleepy0
Angry0
Dead0
Wink0
ParArnaud
Mes réseaux :
Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.
Article précédent Grogu n’arrête jamais de manger et maintenant il y a un jouet pour rassasier son appétit
Article suivant Le visuel officiel du Porsche Design AOC AGON PRO PD27S Porsche Design AOC AGON PRO PD27S – Test de l’écran 27 pouces QHD
Aucun commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Réseaux Sociaux

10KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow

Donne ton avis

Trustpilot Stars Logo PNG vector in SVG, PDF, AI, CDR format

Les notes :

Graphismes - 9
Contenu - 8.5
Jouabilité - 8
Plaisir du testeur - 8.5

8.5

Le meilleur pour la fin

Derniers articles

BlackBerry Bold 9790 : Peut-on encore l’utiliser en 2026 ?
Mobilité & Smartphones
Le Levelplay Combat Liquid 360 SE installé dans un PC
Test du Levelplay Combat Liquid 360 SE, le watercooling AIO au prix abordable
Le packaging du Osight X
Test du Osight X, le point vert rechargeable de chez Olight
Test Manette Pro Switch 2 : L’excellence a un prix (mais ça vaut le coup)

Derniers commentaires

  • Sprunki dans EAG 2026 : Sega Daytona, DDR World et Cyberpunk Arcade, le débrief XXL
  • Booster Pack dans Salon de l’Auto Bruxelles 2026 : Notre visite au cœur de la transition électrique
  • Booster Box dans Trop de jeux vidéo tuent le jeu vidéo ? Analyse d’un ras-le-bol général
  • Primebiomes dans Game Awards : véritable baromètre ou fumisterie de l’industrie JV ?
  • Primebiomes dans Pourquoi les pros de la Tech utilisent tous un MacBook ? Analyse.

Le Magazine Geek & Tech

Sitegeek.fr est votre magazine indépendant dédié à l’actualité High-Tech et à la culture Geek depuis 2013.
Nous décryptons pour vous les innovations technologiques, les objets connectés et l’univers du jeu vidéo à travers des tests complets, des guides d’achat et des dossiers passionnés.
Notre mission : vous aider à mieux comprendre et bien choisir vos technologies au quotidien.

Sites Amis

  • Nerd Chic
  • Famille Bio
  • Bistro Geek
  • Be-Games.be
  • Arcade Belgium
  • Couple of pixels
  • Julsa.fr
  • Byothe.fr
  • Papa blogueur

Hébergement

La Rédaction

    • À propos de nous
    • Contact
      ⚖️ Notre Méthodologie de Test

 

Réseaux sociaux

9.9KLike
14.7KFollow
526Subscribe
113Follow
Sitegeek.frSitegeek.fr
Sitegeek.fr - ® 2013-2026 - Tous droits réservés - Marque et logos déposés
  • Charte éditoriale
  • Mentions légales
  • Politique d’affiliation
  • Politique de confidentialité
Welcome Back!

Sign in to your account

Username or Email Address
Password

Oublié votre mot de passe?