Le studio Digixart s’est fait connaitre récemment avec son jeu « Soldats Inconnus » acclamé par la critique. Ils reviennent avec Lost in Harmony sur iPhone, un petit ovni dans le monde du jeu vidéo qui devrait en scotcher plus d’un.
Une après-midi avec Lost in Harmony
Le concept de Lost in Harmony est assez simple. Il s’agit d’un mix entre un jeu musical et un jeu de run comme Temple Run mais vu de face. Le but du jeu est d’aider Kaito et Aya, deux adolescents à traverser leurs rêves et leurs angoisses, des parcours en skateboard semés d’obstacles à éviter et d’étoiles à rattraper, au rythme de la musique.
Même si cela peut paraître simpliste de prime abord, on s’aperçoit vite que le jeu n’est pas si facile que cela. Et surtout, on se prend au jeu, entre obstacles et musiques.
Pour ceux qui aurait déjà joué au jeu Soldats Inconnus, rappelez-vous de la scène de fuite en voiture sur de la musique classique.
C’est bien la bande son le centre du jeu, composée par de nombreux artistes, sous la direction de Wyclef Jean (ex chanteur des Fugees). Résultat : on a des musiques qui collent parfaitement à la dynamique du jeu, oscillant entre classique et morceaux originaux.
Côté gameplay, il vous faudra, niveau après niveau, éviter les obstacles qui viennent de derrière et de devant en bougeant de gauche à droite ou en sautant sur votre planche. Tout cela en collectant le plus d’étoiles possibles. Pour ce faire, il vous faudra parfois tapoter sur l’écran, en rythme, pour coller au morceau. Le tout rend ce jeu super speed, l’ensemble étant très fluide et facile à prendre en main. On accroche très vite et on se concentre afin d’obtenir les 50% de réussite minimum afin de passer au stage suivant.
Lost in Harmony – C’est speed mais c’est fluide
Comme je le disais, Lost in Harmony est un petit ovni, une pause musicale rafraîchissante permettant de découvrir ou redécouvrir certains morceaux, tout en profitant d’un univers graphique simple mais très soigné. Et si en plus vous ajoutez la possibilité de faire ses propres niveaux, vous avez là un jeu qui sort vraiment du lot. Grace à un éditeur très performant et simple d’utilisation, vous pourrez importer tous vos morceaux favoris (directement de votre bibliothèque musicale ou depuis une base de données « cloud » que le jeu vous propose) et construire vos niveaux afin de les publier pour les partager avec la communauté (tiens çà me rappelle quelque chose !). Imaginez les possibilités !
Résumé des scores
Graphismes
Jouabilité
Scénario
Envoûtant
Un runner musical super dynamique qui vous rendra accro
Conclusions hâtives de l’ami Arnaud
Personnellement, je suis fan et pourtant, sur iPhone, rien ne m’a plu depuis Angry Birds. Mais ce Lost in Harmony a des atouts pour convaincre. Un univers graphique inspiré des mangas vraiment joli, une belle fluidité, des possibilités de niveaux presque infinies et une bande son au top ! Alors pour 3.99 euros, pourquoi se priver d’un jeu pareil ?
Site officiel de Lost in Harmony
À bientôt sur Sitegeek
Arnaud
Mon skateboard au rythme de la musique
Bande annonce :
[gwen_video link=”https://www.youtube.com/watch?v=–jWIN2WnpA&list=PLJOjRb04WHsdO4q4oXf5sBZHIb0bkPunw&index=14″]
ça a l’air chouette ce petit jeu
ca fait bizzare qu’il avance vers nous alors que d’habitude les jeux de ce genre on va les personnage de dos
Merci pour votre commentaire. Oui je suis bien d’accord c’est un peu surprenant au début mais vraiment bien fait et le côté musiques est juste envoûtant!