Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | Lost in Harmony – Quand Temple Run rencontre Guitar Hero
Lost in Harmony

Test | Lost in Harmony – Quand Temple Run rencontre Guitar Hero

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Le studio Digixart s’est fait connaitre récemment avec son jeu « Soldats Inconnus » acclamé par la critique. Ils  reviennent avec Lost in Harmony sur iPhone, un petit ovni dans le monde du jeu vidéo qui devrait en scotcher plus d’un.

Une après-midi avec Lost in Harmony

Le concept de Lost in Harmony est assez simple. Il s’agit d’un mix entre un jeu musical et un jeu de run comme Temple Run mais vu de face. Le but du jeu est d’aider Kaito et Aya, deux adolescents à traverser leurs rêves et leurs angoisses, des parcours en skateboard semés d’obstacles à éviter et d’étoiles à rattraper, au rythme de la musique.

Lost in Harmony - Saurez-vous éviter les obstacles au rythme de la musique?
Lost in Harmony – Saurez-vous éviter les obstacles au rythme de la musique?

Même si cela peut paraître simpliste de prime abord, on s’aperçoit vite que le jeu n’est pas si facile que cela. Et surtout, on se prend au jeu, entre obstacles et musiques.

Pour ceux qui aurait déjà joué au jeu Soldats Inconnus, rappelez-vous de la scène de fuite en voiture sur de la musique classique.

C’est bien la bande son le centre du jeu, composée par de nombreux artistes, sous la direction de Wyclef Jean (ex chanteur des Fugees). Résultat : on a des musiques qui collent parfaitement à la dynamique du jeu, oscillant entre classique et morceaux originaux.

Côté gameplay, il vous faudra, niveau après niveau, éviter les obstacles qui viennent de derrière et de devant en bougeant de gauche à droite ou en sautant sur votre planche. Tout cela en collectant le plus d’étoiles possibles. Pour ce faire, il vous faudra parfois tapoter sur l’écran, en rythme, pour coller au morceau. Le tout rend ce jeu super speed, l’ensemble étant très fluide et facile à prendre en main. On accroche très vite et on se concentre afin d’obtenir les 50% de réussite minimum afin de passer au stage suivant.

Aidez Kaito et Aya a franchir les différents niveaux
Aidez Kaito et Aya a franchir les différents niveaux

Lost in Harmony – C’est speed mais c’est fluide

Comme je le disais, Lost in Harmony est un petit ovni, une pause musicale rafraîchissante permettant de découvrir ou redécouvrir certains morceaux, tout en profitant d’un univers graphique simple mais très soigné. Et si en plus vous ajoutez la possibilité de faire ses propres niveaux, vous avez là un jeu qui sort vraiment du lot. Grace à un éditeur très performant et simple d’utilisation, vous pourrez importer tous vos morceaux favoris (directement de votre bibliothèque musicale ou depuis une base de données « cloud » que le jeu vous propose) et construire vos niveaux afin de les publier pour les partager avec la communauté (tiens çà me rappelle quelque chose !). Imaginez les possibilités !

Éditez vos propres niveaux et partagez les avec la communauté
Éditez vos propres niveaux et partagez les avec la communauté

J'ai aimé

  • Les musiques
  • L'univers graphique
  • L'éditeur de niveaux
  • La fluidité du jeu

Je n'ai pas aimé

  • Parfois répétitif
  • Temps de chargement
  • Enchaînements très (trop) rapides

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Scénario

Envoûtant

Un runner musical super dynamique qui vous rendra accro

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Personnellement, je suis fan et pourtant, sur iPhone, rien ne m’a plu depuis Angry Birds. Mais ce Lost in Harmony a des atouts pour convaincre. Un univers graphique inspiré des mangas vraiment joli, une belle fluidité, des possibilités de niveaux presque infinies et une bande son au top ! Alors pour 3.99 euros, pourquoi se priver d’un jeu pareil ?

Site officiel de Lost in Harmony

À bientôt sur Sitegeek

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Mon skateboard au rythme de la musique

Lost in Harmony
Lost in Harmony - App Icon
Développeurs Digixart
Editeur Digixart
Plateforme iOS
Date de sortie 21/01/2016
Genre Aventure, Runner musical

Bande annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Yakuza 6

Test | Yakuza 6 – PS4 – Comment tirer sa révérence avec classe

Test | 13 ans après ses premières aventures, Kazuma Kiryu tire sa révérence de la plus magistrale des façons dans un Yakuza 6 au sommet de son art. Merci à lui.

3 commentaires

  1. ça a l’air chouette ce petit jeu

  2. Mehmet Ali Ozten

    ca fait bizzare qu’il avance vers nous alors que d’habitude les jeux de ce genre on va les personnage de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *