Wreckfest était sorti il y près d’un an déjà sur PC. Avec sa sortie récente sur consoles c’est à notre tour de vous faire part de notre ressenti. 

Wreckfest – De la patience il te faudra

Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu Wreckfest est sensé être le successeur de FlatOut. Qui lui même se voulait être un descendant du cultissime Destruction Derby. Seulement, pour une raison qui m’échappe, l’éditeur Bugbear semble avoir changé d’équipe au vu de la régression dans bien des domaines. Tout premier constat, et non des moindres, ce sont les temps de chargement à rallonge !

Profitez des images car Wreckfest jouera avec votre patience

Là où certains me diront qu’une minute ce n’est pas tant que ça. J’ai envie de dire malgré tout que lorsque je fais 3 tours de piste à 50 secondes le tour pour 1 minute de chargement avant et une autre après la course… je suis quasi autant sur l’image d’attente que sur la piste.

Les menus sont parfois mal pensés

Continuons dans les défauts avant d’aller vers le positif. Les menus ! Ceux-ci sont très mal pensés. Bête exemple, vous êtes face à une course pour laquelle vous n’avez pas la voiture adéquate. Vous pensez que le jeu vous renverrait vers le menu d’achat du dit véhicule ? Que nenni ! Rien d’autre qu’un simple refus sans même vous dire pourquoi vous ne pouvez pas accéder à la course. Quand on sait que Gran Turismo sorti en 1997 faisait mieux c’est surprenant.

Tous les coups sont dans la voiture

Malgré ces quelques ombres au tableau je dois vous avouer que j’ai parfois ri grâce à Wreckfest. Si vous tentez de foncer afin d’être loin devant les autres vous risqueriez bien de perdre l’essence même du jeu. Heureusement les courses sont volontairement faites pour que vous n’ayez d’autre choix que d’être carrément face à vos adversaires (au propre comme au figuré).

Comment ne pas s’éclater !

Tant qu’on est à parler du fun il faut avouer que là aussi la licence à fait marche arrière. Certes les courses musclées sont amusantes mais les derbys sont ennuyants à mourir. Sans compter que pour une raison qui m’échappe on doit dire adieu aux célèbres défis fous de FlatOut tels que le Darts ou le Bowling humain.

Se foncer dessus à 40 à l’heure… j’ai connu plus excitant.

Mais c’est beau au moins ?

Difficile de répondre à cette question. De prime abord j’avais envie de dire que les graphismes sont plutôt moyens. Mais à force de faire des courses différentes je me suis fait à l’idée et au final, même si on est loin d’un Forza Horizon, l’ensemble reste agréable à l’oeil.

Je mentirais si je disais que c’est pas beau

Reste alors le gameplay. Là pour le coup chapeau à Bugbear qui est arrivé à avoir le parfait équilibre entre une voiture qui semble peser deux tonnes (ce qui est parfois le cas) et un ensemble qui est quand même dynamique. L’IA de Wreckfest est peut-être un poil trop résistante aux chocs mais le contraire aurait été plus embêtant donc j’accepte cela avec plaisir.

Découvrez l’une de mes rediffusion

Wreckfest était sorti il y près d'un an déjà sur PC. Avec sa sortie récente sur consoles c'est à notre tour de vous faire part de notre ressenti.  Wreckfest - De la patience il te faudra Pour ceux qui ne connaitraient pas le jeu Wreckfest est sensé être le successeur de FlatOut. Qui lui même se voulait être un descendant du cultissime Destruction Derby. Seulement, pour une raison qui m'échappe, l'éditeur Bugbear semble avoir changé d'équipe au vu de la régression dans bien des domaines. Tout premier constat, et non des moindres, ce sont les temps de chargement à rallonge…

Note de l'auteur*

Graphismes - 7
Contenu - 7
Gameplay - 8
Plaisir du testeur - 8

7.5

*cette note est totalement subjective et ne reflète que l’avis du rédacteur. Les goûts et les couleurs…

En bref

Avec tout ça au final, on achète ou pas Wreckfest ? Le fait est qu’il n’y a pour ainsi dire pas de concurrence et qui plus est le jeu est vendu 40€ (au lieu de 60€ habituel que coutent les jeux en général). Alors malgré ces défauts à ce jour je pense que si vous aimez le genre, Wreckfest reste un bon achat pour se marrer lors des soirées pizzas/bières.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site officiel de Wreckfest

Et vous ? Vous en pensez quoi de ce soit disant nouvel opus ?

A bientôt sur Sitegeek

Frédéric Perez

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Wreckfest
Amazon
Boulanger
Rakuten