Près de 4 ans jour pour jour après la sortie de Mortal Kombat X, NetherRealm Studios revient avec un nouvel épisode encore plus réussi que le précédent. Une petite merveille à consommer sans modération, surtout entre potes.

Une après-midi avec Mortal Kombat 11 sur Xbox One

Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs semaines et que tout ou presque a été dit sur Mortal Kombat 11, mon but n’est pas de vous convaincre de l’acheter. Si vous êtes déjà fan de la série, celui-ci se classe parmi les plus grandes réussites en jeux de combat et il vous le faut absolument. Non mon but est de vous dire pourquoi Mortal Kombat 11 a réussi à me faire jouer plusieurs heures, seul, à un jeu de baston. Chose qui n’était d’ailleurs plus arrivée (les jeux de combat n’étant pas toujours ma tasse de thé) depuis Mortal Kombat sur Mega Drive, c’est vous dire la prouesse. Plus de 25 ans plus tard, je ne teste donc pas en vrai connaisseur mais en amateur de sensations. De ce côté-là, Mortal Kombat 11 a ce côté jouissif que je n’ai jamais retrouvé ailleurs.

Ça c’était il y a 25 ans…

Combat 2D latéral, fatality et hémoglobine…des Kodes respectés

Pour moi un jeu de combat ce sont ses codes. Quelle que soit la série et quel que soit l’épisode, vous retrouverez toujours les mêmes codes. Mortal Kombat ne déroge pas à la règle avec son combat 2D à l’ancienne, des mouvements parfois plus rigides mais surtout une quantité de violence et d’hémoglobine qu’on ne retrouve pas ailleurs. Et c’est bien ce que j’ai retrouvé en à peine 5 minutes de jeu sur ce Mortal Kombat 11.

Fatalité et sang qui gicle…pas de doute, on est bien dans Mortal Kombat

Un Kontenu énorme, seul ou à plusieurs

La première chose qui m’a vraiment impressionné sur cette version 2019, c’est le contenu assez gigantesque. Le mode Konquete dévoile ainsi un mode histoire hyper complet et qu’on a vraiment envie de suivre pour comprendre la suite des événements entre les forces du bien et du mal. J’ai adoré le coté cinématiques/combat/cinématiques mais certains n’aimeront sans doute pas autant que moi. On retrouve également les tours du temps et les tours classiques dans lesquelles on enchaîne des combats de plus en plus durs. Enfin, la Krypte qui permettra d’explorer toujours plus et de récolter de nombreux objets et skins afin de customiser vos personnages (24 jouables hors DLC).

Pour le reste on a bien sur un mode combat classique pour affronter l’ordinateur ou se défier entre potes. Mais aussi un mode apprentissage hyper complet et bien foutu que je recommande de suivre aux novices dans mon genre. On apprend ainsi les rudiments pas à pas, tout en sachant que de nombreux coups sont similaires entre les différents personnages. Mais c’est également utile afin d’apprendre comment faire les fatalités ou encore comment utiliser son environnement pour vaincre ses adversaires. Dernier mode et non des moindres, le menu Kustomiser dans lequel on pourra avec les objets et skins débloqués, personnaliser nos personnages jusqu’au bout des ongles. Ainsi, Scorpion ne sera jamais le même chez vous que chez votre voisin.

Une Kustomisation des personnages énorme…mais parfois payante

Une prise en main accessible mais plus complexe qu’elle n’y parait

Parlons maintenant du mode combat. Comme je vous le disais, ce que j’aime dans Mortal Kombat 11 c’est sa prise en mains facile, surtout avec le tutoriel, permettant à quiconque de rapidement faire un combat et d’enchainer quelques combos du plus bel effet. La difficulté du mode tours ou du jeu en ligne vous forcera par la suite à maîtriser plus de coups d’affilée ou de même de savoir parer au bon moment. La capacité à utiliser son environnement m’a aussi bluffé car elle ajoute une dimension au combat et alors, que ce soit les fatalités ou les fatal fury ils sont super simples à réaliser et visuellement tellement splendides. Trop casual me direz-vous ? Peut-être mais moi j’ai adoré en tous cas ! Clairement, à l’heure de la 3D presque partout, offrir une expérience en 2D ou presque avec une certaine rigidité ne plaira pas à tous mais encore une fois, les codes sont respectés.

Un mode Kombat qui respecte ses Kodes et envoie du lourd

Visuellement parmi ce qui se fait de mieux dans le genre

Enfin, graphiquement, Mortal Kombat 11 met quand même une belle baffe par moments, surtout en mode combat, les cinématiques étant je trouve un peu moins bien réussies (ou du moins inégales). Comme je vous le disais, le sang gicle de partout pour des effets somptueux. Les mouvements au ralenti sont des exemples du genre et la quantité de détails par environnement est saisissante. Une vraie réussite.

Visuellement plus que réussi

J'ai aimé

  • Le respect des Kodes
  • Visuellement très réussi
  • Le tutoriel
  • Le Kontenu énorme
  • Les fatalités sublimes

Je n'ai pas aimé

  • Le coté payant de certains contenus
Près de 4 ans jour pour jour après la sortie de Mortal Kombat X, NetherRealm Studios revient avec un nouvel épisode encore plus réussi que le précédent. Une petite merveille à consommer sans modération, surtout entre potes. Une après-midi avec Mortal Kombat 11 sur Xbox One Maintenant que le jeu est sorti depuis plusieurs semaines et que tout ou presque a été dit sur Mortal Kombat 11, mon but n’est pas de vous convaincre de l’acheter. Si vous êtes déjà fan de la série, celui-ci se classe parmi les plus grandes réussites en jeux de combat et il vous le…

Résumé des scores

Gameplay
Graphismes
Plaisir du testeur

Karrément Kolossal

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

Je ne vais pas vous mentir, je ne deviendrai pas un fan de jeux de combat tout de suite. Par contre, Mortal Kombat 11 est le seul qui m’a donné envie de rester dedans, d’en profiter et même d’y retourner. Il a réussi le challenge de me ramener 25 ans en arrière tout en amenant tout ce qui se fait de mieux en 2019. Avec son gameplay accessible qui devient pourtant complexe, son contenu énorme tout en étant visuellement superbe, que demander de plus. Une seule chose; dépêchez-vous de l’avoir et FINISH IT ! A vous de voir si vous souhaitez payer 30 euros supplémentaires pour des personnages et skins en plus.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site officiel de Mortal Kombat 11

À très bientôt sur Sitegeek.

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Référence : Mortal Kombat 11
Amazon
Boulanger
Rakuten

Des litres d’hémoglobine 


Mortal Kombat 11
DéveloppeursWarner Bros
EditeurWarner Bros 
Date de sortie23 April 2019
Prix 32,94

 Achetez le sur :
 
Référence : Mortal Kombat 11
Amazon
Boulanger
Rakuten
 

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=UoTams2yc0s

Galerie :