Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Test | SEGA Mega Drive Classics – Xbox One – 53 bonnes raisons d’être nostalgique
SEGA Mega Drive classics

Test | SEGA Mega Drive Classics – Xbox One – 53 bonnes raisons d’être nostalgique

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

 

Le rétro est tendance ces dernières années et c’est avec cela en tête que débarque SEGA Mega Drive Classics. Une compilation presque au top pour de nouvelles heures de plaisir.

Une après-midi avec SEGA Mega Drive Classics sur Xbox One

Avec l’arrivée au pouvoir de la génération 80-90, on observe un peu partout un retour de tous les objets qui ont fait le bonheur de notre enfance. Le monde des jeux vidéo n’est pas en reste avec la sortie ces dernières années des NES Mini, Super NES Mini, Mega Drive Classics et j’en passe. Avec tous les émulateurs existants depuis pas mal d’années, on se demandait ce que pouvait bien apporter un SEGA Mega Drive Classics sur consoles nouvelle génération. Tout simplement un condensé de bonheur, avec des améliorations suffisantes que pour donner envie de se le procurer rapidement.

Aaaaah Streets of rage…

Une sélection toujours subjective

Lorsqu’il est temps de compiler le top 50 (ou plutôt 53 dans ce cas-ci), le résultat ne peut être que subjectif. SEGA Mega Drive Classics contient néanmoins quelques incontournables de l’histoire du jeu vidéo comme le toujours excellent Sonic, la série des Phantasy Star, les 3 Streets of rage (que du bonheur) mais aussi des titres comme Golden Axe, Toe Jam & Earl et Shinobi. Comme je vous le disais on pourra discuter du fait qu’il manque certains titres comme Ecco le dauphin, Mortal Kombat ou encore un petit jeu de foot mais franchement, la compilation rassemble quand même ce qui s’est fait de mieux sur Mega Drive à l’époque.

Voici la liste des 53 jeux disponibles

Un émulateur tout en un

Tout l’intérêt de SEGA Mega Drive Classics repose dans le fait qu’il rassemble plus de 50 jeux, dans une interface vraiment pas mal et hyper customisable. En effet, le menu se présente comme une chambre d’enfants des années 80-90, avec posters au mur, tube cathodique et Mega Drive sous le meuble. Vous ferez votre choix de jeu dans une vraie bibliothèque et celui-ci s’insérera dans la console à l’ancienne, en voyant la cartouche se loger dans son emplacement.

Pas mal comme chambre pour l’époque et y’a de la place pour encore quelques classiques

L’énorme point fort de cet émulateur pour consoles, c’est son nombre impressionnant d’options disponibles pour changer le mode graphique de chaque jeu. Ainsi, vous aurez le loisir de laisser le jeu comme à l’origine (ou presque, les pixels piquant certes un peu moins les yeux). Mais vous pourrez également appliquer des filtres pour affiner les pixels, ajouter des lignes comme sur les tubes cathodiques à l’ancienne… Tout pour vous permettre de jouer comme vous le souhaitez.

De la customisation comme on aime

Encore plus de bonus


Non content de déjà pouvoir rejouer à tous ces jeux, pas mal de bonus ont été ajoutés dans cette compilation. On notera par exemple la possibilité de sauvegarder à tout moment mais également de pouvoir revenir en arrière dans le jeu quand vous le souhaitez afin d’effectuer un sans faute ou encore un multijoueur online pour vous mesurer au reste du monde (chose impossible à imaginer à l’époque). Enfin, on note l’apparition de challenges, des objectifs bien précis à compléter dans chaque jeu, surtout si vous souhaitez finir le jeu à 100%.

J'ai aimé

  • 53 jeux
  • Les options graphiques
  • La sauvegarde
  • La présentation chambre d'ado
  • Le retour en arrière

Je n'ai pas aimé

  • Une sélection forcément subjective
  • Certains jeux toujours aussi frustrants

Résumé des scores

Graphismes
Jouabilité
Durée de vie

Back To The Past

SEGA Mega Drive Classics nous offre une sélection de jeux qui nous replongent 30 ans en arrière avec des nouveaux graphismes et plein de bonus

Revue de presse

 07/10

Gamekult

 –/20

Gamergen

 15/20

JV.com

 08/10

Gameblog

Conclusions hâtives de l’ami Arnaud

SEGA Mega Drive Classics c’est un condensé de souvenirs et de pur bonheur. Avec ses 53 jeux, ses options d’amélioration graphique, sa sauvegarde disponible à chaque instant, ses trophées et son multijoueur en ligne, on a une vraie valeur ajoutée par rapport aux émulateurs classiques. Ce jeu s’adresse avant tout aux nostalgiques mais aussi aux joueurs désireux de (re)découvrir certains jeux qu’ils ont moins connus. Alors, oui on l’aurait plutôt vu à 20€ mais, malgré tout 30€ reste un prix correct au vu du travail fourni pour l’interface et les options.

Plus d’infos sur le site officiel de SEGA Mega Drive Classics.

A très bientôt sur Sitegeek

Arnaud Godet

Disponible dans nos boutiques partenaires :


Amazon
Boulanger
Priceminister

testUAMA1_vectorized

Des classiques


Sega Mega Drive Classics
Développeurs Sega
Editeur Sega 
Date de sortie 29 May 2018
Prix 29,99

 Achetez le sur :
 
Amazon
Boulanger
Priceminister
 

Bande-annonce :

Galerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

Kona VR

Test | Kona VR – PSVR – Agatha Christie s’essaye à la VR

Test | Kona VR - PS4 - Plongez ou replongez dans l'univers de Kona, le tout en réalité virtuelle pour une expérience qui vous marquera

Conan Exiles

Test | Conan Exiles – PS4 – Le barbare a survécu !

Test | Alors que les jeux multi orientés survie semblaient en déclin, Conan Exiles a décidé de nous gratifier de sa version (plus ou moins) définitive. Et si elle est loin de casser la baraque, elle propose une expérience globalement satisfaisante.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.